28 avril 2015 à 11:57

Chronique de la semaine

Triste week-end pour les couleurs de l'USM qui se voit écartée de toutes les finales de Coupe et Challenge de la Mayenne. Certains commentaires sont signés des coachs respectifis. Il va falloir se remobiliser pour la fin de championnat où rien n'est encore acquis.

Une petite photo sera aujourd'hui consacrée aux moins de 12 filles en entente avec CGHB.

Handball Club Vaiges-Meslay

A venir

Samedi 2 Mai

Moins de 14 Garçons A/L'Huisserie à 15h30 à Meslay

Moins de 14 Garçons B/Bonchamp à 14h00 à Meslay

Contest/st Baudelle / Moins de 14 Filles à 14h30

Mayenne /Moins de 12 Garçons A à 15h15

Moins de 12 Filles/La Baconnière à 15h30 à Bazouges

Tournoi Moins de 10 Garçons 2 à 14h00 à Bazouges entre CGHB, et US Laval

Tournoi Moins de 10 Garçons 1 à 14h00 à pays de Loiron

Union Sud-Mayenne

• Demi-Finale Coupe de la Mayenne
  Tournoi à Ambrières entre USM Moins de 18 Garçons, Conv Ambrières-Lassay -17 et Evron

"Pour ce tournoi à Ambrières et après tirage au sort, les jeunes de lUSM étaient opposés à Evron pour le 1er match (équipe battue largement en championnat). Un début de match équilibré avant que ladversaire ne prenne lavantage et le maintienne jusquau bout: excès de confiance et échecs face au gardien adversaire (23-19 pour Evron). Après 5 mn de pause, il fallait enchainer contre les -17 Région dAmbrières. Début de match compliqué et un retard de 4 buts. Un sursaut dorgueil en fin de match pour arracher le match nul (16-16). Ambrières battant Evron de peu sur le 3ème match se qualifie. Un peu de regret pour les joueurs et leur coach davoir peut-être laissé passer leur chance daccéder à la finale. Dommage que le comité place une ½ finale pendant les vacances scolaires et en fin de saison. Les 3 équipes sont arrivées avec des effectifs un peu décimés." (Poirier Thierry)

Tournoi à Evron entre USM Moins de 16 Filles, Larchamp et US Laval Moins de 17 Région  Battues 20-10 par l'US Laval et victorieuses de Larchamp par 16-7, ces résultats ne sont pas suffisants pour se qualifier en finale.

Tournoi à St Berthevin entre USM Seniors Garçons 1, St Berthevin 1 et 2

"Ce dimanche à St Berthevin, les sud mayennais ont dû se résoudre aux circonstances dun règlement qui ne les avantageait pas. Une durée de jeu réduite à 40 mn, un handicap de 3 buts contre St Berthevin1 et 5 buts contre St Berthevin 2, un tirage au sort non réalisé, sans compter la  volonté dun des deux arbitres de faire sortir joueurs et staff de lUSM de leurs gonds. Jai passé une partie de la  rencontre  à calmer  les joueurs et le banc face à des décisions injustes où il est facile quand on est passionné  de semballer  par frustration. Il existe des rivalités sportives entre les clubs mayennais  qui sont un frein  pour espérer  hausser le piètre niveau de jeu du département. La vie est faite de différence et de tolérance et ce nest pas la meilleure image du hand mayennais que nous avons vu ce dimanche. Coté terrain  lUSM a été battue (19-17) par l'équipe fanion de St Berthevin etsest  imposée dun but face à la réserve Berthevinoise (22-21) sans être à la hauteur des prestations précédentes en championnat. Ce ne fut donc pas suffisant pour se qualifier. Ce match aura permis de reprendre la compétition en vue des deux matchs restants face à la Roche sur Yon (10eme) le 2 Mai et le RACC Nantes 1er lors de la soirée prestige du 9 mai." (Martineau Bruno)

• Demi-Finale Challenge de la Mayenne

Tournoi à Mayenne entre Ambrières-Mayenne 2, Larchamp et USM Seniors Filles

Certaines de ne pouvoir disputer leurs chances si elles se qualifiaient pour la finale du dimanche de Pentecôte (équipe décimée par les absences), les filles ont préféré ne pas se rendre à ce tournoi.

• Match en retard

CJ Bouguenais (28) USM Moins de 15 Garçons (27) mi-temps 14-15

Défaite de justesse contre celui qui était dernier de la poule, un gros couac pour espérer accrocher l'une des trois premières places.

A venir

Vendredi 1er Mai