HBC VAIGES-MESLAY : site officiel du club de handball de MESLAY DU MAINE - clubeo

Chronique de la semaine

23 septembre 2015 - 07:53

 Séniors Garçons Région

Défaite 27 – 26 contre Trignac.

Un match qui laisse des regrets mais de l’espoir. Les Mayennais avaient la possibilité de recoller à 3 secondes de la fin. Le nul aurait été logique mais le sort en a voulu autrement.

Face à une équipe solide descendant de Prénationale, les Sudistes ont débuté de la meilleure des manières en imposant une défense agressive et une attaque percutante et adaptée à la défense adverse, d’où un score favorable de 14 à 12 au repos.

Après la pause, les locaux ont eu du mal à s’adapter au changement défensif adverse et sous l’impulsion d’Austry, Trignac refaisait son retard et prenait 5 longueurs d’avance. Il aura fallu beaucoup d’énergie et quelques ajustements aux Mayennais pour recoller au score à 5 minutes du coup de sifflet. Le manque de lucidité, de réalisme et de réussite auront raison d’une fin de match indécise.

"On a sur 4 minutes plusieurs occasions nettes d’égaliser voire de gagner, les garçons ont tout donné, il a manqué ce petit brin de réussite. C’était pour nous un match test on sait où l’on se situe. Les joueurs transpirent d’envie. L’effectif va s’étoffer avec le retour des blessés dans les semaines à venir. Les feux sont au vert, à nous de continuer dans cette dynamique et les beaux jours vont arriver " précisait Bruno Martineau, le coach sud-mayennais.

Buteurs :

USM : Lefrancois 7 ; Vacher 2 ; Mulon 5 ; Lambert 5 ; Brice 3 ; Le Guellec 3

TRIGNAC : Austry 8 ; Moukhona 3 ; Brenugat 5 ; Lemarie 3 ; Plaisance 5 ; Soubielle 3

Séniors Garçons 2

Défaite 28 – 19 contre Montsûrs.

Un premier match difficile où la différence de rythme entre les joueurs de l'équipe a pesé sur la cohésion défensive et le collectif offensif face à une équipe portée par un seul joueur et bien aidée par un arbitre du coin...

Séniors Garçons 3

Défaite 26 - 18 contre Evron.

L’équipe 3 s’attendait à un match difficile surtout vu l’effectif Evronnais rajeuni par leurs -20 région. Pourtant la 1ère mi-temps fut équilibrée (7-7) mais de nombreux immanquables auraient dû nous permettre de creuser l’écart. La 2ème mi-temps fut plus laborieuse, le physique en baisse et une adresse toujours aussi absente.

Séniors Filles Pré-Région

Victoire 21 – 11 contre Ecommoy.

L'effectif sénior fille, s'il est régulier, permettra cette année un spectacle de qualité, quand les filles courent ensemble et respectent les consignes, elles ont les qualités pour faire déjouer leurs adversaires. Une gardienne au diapason du travail défensif de toute l'équipe et une volonté permanente d'aller vers l'avant ont eu raison de leur adversaire du soir (seulement 3 buts encaissés en seconde mi-temps !). Seul point qui reste à grandement améliorer, la présence à l'entraînement, sinon les belles promesses du jeu actuel ne seront qu'illusion...

- 18 ans Garçons (photo)

Victoire 43 – 14 contre Pays de Loiron.

Une victoire assez facile face à un adversaire diminué. Les joueurs ont rapidement pris le dessus en imposant une rigueur défensive. L’équipe a su appliquer les consignes de leur nouveau coach Kevin Meignan. Il faudra continuer sur cette voie pour les matchs à venir contre des adversaires supérieurs.

-17 ans Garçons Région

Défaite 43 – 20 contre le HBC Nantes.

Dur dur en ce samedi soir pour les moins 17 région de la convention en déplacement au HBC Nantes. Le match fut accroché sur les premières minutes du match, malheureusement l'agressivité nantaise, le jeu rapide et la projection rapide vers l'avant nous ont rapidement joué des tours. Le manque de physique et surtout de banc ne nous a pas permis de rivaliser dans cette rencontre. Nous partons au vestiaire à la mi-temps avec 13 unités de retard. La seconde mi-temps fut dans la même dynamique, à noter tout de même le réalisme des garçons pour se battre jusqu'à la dernière seconde du match. Score final : 43-20. Il faudra se servir de ce match comme base de travail. Pensons d'ores et déjà à la prochaine échéance, dimanche 27 septembre à Evron.

-17 ans Filles Région


Défaite 21 – 16 contre Ambrières/Mayenne.

Les armes offensives manquaient sérieusement ce weekend, c'était attendu et ça s'est vérifié, l'apprentissage de la région passe par des déceptions, espérons qu'elles seront le moins nombreuses possible. La combativité fait toujours plaisir à voir, à force de travail, les lacunes deviendront des forces et les acquis défensifs feront déjouer de nombreux adversaires, il faut continuer dans ce sens, un premier résultat positif face à Laval samedi prochain ferait le plus grand bien aux troupes, même si le combat s'annonce compliqué. Nous espérons le retour de Ludivine, et souhaitons bon rétablissement à Mélissa... Le manque des ainées est un problème, mais nous ne pouvons lutter contre la malchance.

 

-16 ans Garçons

Victoire 30-25 contre Andouillé.

Un début de match catastrophique tant en défense qu’en attaque (1-6) avant que le coach local ne pose un temps mort (bravo Gégé). Un changement de défense bénéfique pour prendre l’avantage juste avant la mi-temps (14-13). Les joueurs vont creuser l’écart par la suite pour s’imposer finalement 30-25.

-16 ans Filles

Victoire 17 – 14 contre La Baconnière.

Un premier match encourageant, les filles apprennent doucement à se connaître et ont fait preuve d'une bonne cohésion malgré l'heure matinale et face à une équipe dont la gardienne n'était pas qualifiée. Le système défensif et les changements de postes par rapport à l'année précédente pour certaines commencent à être intégrés. Il reste à amplifier la communication entre elles et à travailler une attaque qui a semblé limitée, mais l'envie affichée par les filles est à revoir lors des prochains matchs.

Nous avons la surprise de voir que les filles sont premières au classement après une journée, pourvu que cela dure !!!

-15 ans Garçons Région

Victoire 32 – 20 contre Laëtitia Nantes.

Premier match à domicile face à l'un des favoris du championnat Laetitia Nantes. Après un début de rencontre compliqué, notre défense a su prendre le dessus afin de rentrer aux vestiaires avec un avantage de + 8. L'équipe a pu gérer la seconde mi-temps pour s'imposer sur le score de 32 à 20. Bravo à tous.

 

Rencontres à venir – Weekend du 26-27 septembre 2015

Union Sud Mayenne

 

Matchs à Bazouges :

  • Séniors Garçons 2 contre Saint-Berthevin 3 à 20h.
  • -15 ans Garçons Région contre Convention Pont-de-Cé/Aubance.

 

Matchs à l'extérieur :

  • Séniors Garçons 3 contre Saint-Pierre-des-nids à 21h.
  • -18 ans Garçons contre Convention Ambrières/Lassay à 19h.
  • -17 ans Garçon Région contre CA Evron le dimanche 27 à 14h.
  • -17 ans Filles Région contre US Laval à 15h30.

Commentaires

+