Chronique de la semaine

1 octobre 2015 - 17:19

Résultats du weekend du 26/27 septembre 2015

Séniors Garçons 2

Coupe de la Mayenne - Victoire 40 – 21 contre Saint-Berthevin 3

Un premier tour contre une équipe de niveau inférieur avec une équipe sudiste renforcée par des joueurs de l'équipe première pour compenser les absences. Une victoire facile lors d'une rencontre très bon esprit !

Séniors Garçons 3 (photo)

Coupe de la Mayenne - Victoire 31 – 30 contre Saint-Pierre-Des-Nids

A l'issue d'un match décousu avec trop de tir ratés à 6 mètres et quelques blessés adverses,  l'équipe a réussi à s'imposer après les tirs au but (4-3). Malheureusement encore un match sans arbitre officiel.

- 18 ans Garçons

Défaite 26 – 23 contre Convention Ambrières/Lassay

Opposés à une équipe intrinsèquement supérieure, les coéquipiers de Mathis Thomy ont livré un match très sérieux. Imposant une défense agressive et rigoureuse, la jeune garde sud mayennaise a longtemps embêté le leader du championnat. Un investissement collectif très prometteur pour les prochaines journées.

-17 ans Garçons Région

Victoire 28 – 10 contre CA Evron

Le déplacement de ce weekend à Evron était important pour nos garçons, en effet, il fallait relever rapidement la tête suite à la déroute du match de Nantes. C'est ce qui a été fait avec quelques difficultés pour arriver à un résultat final intéressant pour le classement. La première mi-temps fut poussive, la défense était efficace et on récupérait de nombreux ballons, malheureusement la difficulté était la concrétisation. Les garçons repartent donc aux vestiaires avec seulement 4 buts d'avance au compteur (7-11). Le changement de défense et les consignes pour se projeter rapidement vers l'avant énoncés à la mi-temps ont permis aux coéquipiers de Morel de se remettre dans le match et atteindre l'objectif. La seconde période est donc à sens unique, seulement 3 buts encaissés pour 17 buts marqués. La seconde période augure des éléments intéressants pour la suite du championnat et notamment pour la réception de Saumur ce weekend, seule équipe invaincue depuis le début de championnat.

-17 ans Filles Région


Défaite 36 – 22  contre US Laval

Un trou noir à partir de la 10ème minute jusqu'à la mi-temps, peut expliquer ce score fleuve, c'est dommage, les filles semblent toujours concernées, la réaction en seconde période le prouve. Il y a des progrès, c'est évident malgré la déroute, le groupe est agréable, le premier résultat positif de la saison ainsi que le retour des blessées sera peut être l'élément déclencheur c'est à souhaiter pour ce groupe plein d'envie et de qualités à transformer afin de s'adapter au niveau.

-16 ans Filles

Victoire 17 – 14 contre La Baconnière.

Un premier match encourageant, les filles apprennent doucement à se connaître et ont fait preuve d'une bonne cohésion malgré l'heure matinale et face à une équipe dont la gardienne n'était pas qualifiée. Le système défensif et les changements de postes par rapport à l'année précédente pour certaines commencent à être intégrés. Il reste à amplifier la communication entre elles et à travailler une attaque qui a semblé limitée mais l'envie affichée par les filles est à revoir lors des prochains matchs.

-16 Garçons

Défaite 29-20 contre Convention Ambrières/Lassay

-15 ans Garçons Région

Victoire 35 – 14 contre Convention Ponts-de-Cé/Aubance

Malgré l'absence de deux éléments moteurs, nos joueurs ont su maitriser cette rencontre en mettant une belle pression défensive sur l'adversaire.

-10 garçons

Défaite  11 – 8 contre Chateau Gontier 

-12 Féminine

Victoire 19 – 6 contre Evron

Le résultat est plus que satisfaisant pour un premier match ou les filles se découvrent et apprennent à jouer ensemble : Meslay-Vaiges 19 - Evron 6.   Dans l'ensemble une bonne cohésion de groupe, même si on sent bien une différence entre les filles déjà en -12 ans l'an dernier et les anciennes -10 ans, notamment pour emmener la balle vers le but avec une maitrise plus aisée du ballon et une meilleure occupation de l'espace. Une balle qui ne circule pas assez dans la progression vers le but adverse et donc une seule fille (voir 2 max) qui mène l'action. Une bonne rotation des filles a permis de ménager les montures, même si le 3 x 12 mn est plus éprouvant que l'an passé. C'est le métier qui rentre.  Un soucis général cependant sur la défense, quasi inexistante en 2ème periode, et une impression de fouillis. Donc pour conclure un résultat satisfaisant, mais façe à une équipe Evronnaise qui n'a pas déméritée et dont presque toutes les filles étaient en -10 ans l'an dernier, et font donc leur première saison en -12 ans.

 

 

-12 Garçons 1

Victoire 17 – 6 contre Evron

Une victoire mais beaucoup de choses à améliorer pour pouvoir bien figuré dans le championnat 

-12 Garçons 2

Défaite  15 – 4 contre Chateau Gontier 2

-14 Garçons

Victoire 21 – 16 contre Mayenne

Belle victoire , avec un respect des consignes .

continuer ainsi et vous vous ferez plaisir

-14 Féminines

Défaite  24 – 14 contre L'Huisserie 

 

 

Rencontres à venir – Weekend du 03 - 04 octobre 2015

Union Sud Mayenne – Samedi 03 octobre

Matchs à Ballée :

-10 féminines  contre Pays de Loiron et Evron à 11h00

Matchs à Meslay :

-12 Filles contre Chateau Gontier à 13h30

-12 Masculins 1  contre Us Laval à 14h45

-12 Masculin 2 contre L'Huisserie à 16h00

-14 Filles contre Landivy à 17h15

Séniors Garçons 2 contre CA Evron 2 à 21h.

Séniors Garçons 3 contre Chailland à 19h.

-14 Filles contre Landivy à 17h15.

Matchs à Bazouges :

-18 ans Garçons contre l’Huisserie à 15h30.

-14 Garçons CGHB contre l’Huisserie 1 à 14h.

Matchs à l’Huisserie :

-17 ans Garçons Région contre Saumur HB à 18h15

Matchs à l'extérieur :

Séniors Garçons 1 contre Sables Club-Olonne Handball à 21h.

Séniors Filles 1 contre HBC Pays de Sillé à 19h.

-17 ans Filles Région contre Convention Le Lion/Noyant à 19h.

-16 ans Garçons contre l’Huisserie à 17h.

-16 ans Filles contre Saint-Pierre-des Nids à 17h.

-15 ans Garçons contre Saint-Berthevin/Pays de Loiron à 15h15.

-14 masculin contre Ambrieres à 15h30

Commentaires

+