7 octobre 2015 - 12:56

Résultats du weekend du 03/04 octobre 2015

Séniors Garçon 1 Région

Défaite 26 – 25 contre les Sables Club – Olonne Handball

Le plus long déplacement de la saison n’aura pas réussi aux seniors du sud Mayenne. La défense bien en place notamment dans la gestion de Coulon (8 buts seulement) n'aura pas suffi pour faire la différence. Le manque de réalisme offensif a coûté la victoire aux coéquipiers d’Enguerrand Mulon.

Cette deuxième défaite d’un but est frustrante ! La copie a été plutôt bonne. Il nous faut faire les efforts à l’entraînement, continuer avec la même volonté et les victoires finiront par arriver.

Séniors Garçon 2

Défaite 37 – 26 contre Evron 2

Que ce fut compliqué pour l'équipe 2 des Seniors Garçons face à cette équipe d'Evron. Le début de match fut équilibré avec une bonne défense, malheureusement les échecs en attaque et le manque de souffle permirent à Evron de passer devant rapidement et de finir en tête à la mi-temps (18-10). L'USM revient des vestiaires en seconde période avec l'envie de réduire l'écart, ce qui a été fait, néanmoins, les difficultés rencontrées en première période furent les mêmes. Score final 37-26

Séniors Garçon 3

Victoire 43 – 18 contre Chailland

Victoire facile face à Chailland qui découvre la compétition cette année.

Séniors Fille Pré-Région

Défaite 21 – 17 contre HBC Pays de Sillé

Un début de match compliqué où rien ne nous réussissait, puis l’équipe s’est reprise, le match est devenu équilibré. Avec l’arrivée des jeunes joueuses en senior, le groupe doit travailler ensemble aux entraînements pour pallier les lacunes défensives : dans la gestion du pivot et à repousser les arrières adverses. Offensivement, nous marquons grâce aux individualités des cadres de l’équipe. Notre jeu est focalisé sur les attaques au centre. Les arrières doivent apprendre à fixer externe pour créer des décalages à l’aile. Ainsi, l’équipe apportera du danger dans tous les secteurs, étirera la défense adverse et pourra varier son jeu.

Victoire 32 – 16 contre Saumur HB

Un match plein pour nos moins 17 garçons en convention avec l'Huisserie. En effet, ce week-end le match avait lieu en terre huissérienne face au 1er du championnat après 4 journées. Le match s'annonçait compliqué, mais les garçons sont entrés sur le terrain avec une envie de guerrier. Le rythme fut imposé dès le début de la rencontre, les duels étaient largement gagnés en défense et les ballons très vite arrivés au but adverse. Le score à la mi-temps est largement en faveur des locaux : 18 à 5. La seconde mi-temps fut un peu plus équilibrée, la fatigue se faisait sentir. Néanmoins, la volonté de vouloir faire un beau résultat face au public présent en nombre permit aux garçons de conclure cette rencontre sur le score de 32 à 16.

Victoire 22 – 20 contre Convention le Lion/Noyant

Un grand bravo à toute l’équipe qui a su rester soudée dans les moments difficiles et qui se paie le luxe d’aller faire tomber le leader pour la première fois de la saison, sur ses terres !

Victoire 10 – 8 contre Saint-Pierre-des-Nids

Début de match très intéressant avec un 4-0 à notre avantage, jusqu’à la blessure de Juliette, ce qui a remis l’adversaire dans le match. A la mi-temps, 7-4 en notre faveur. En deuxième mi-temps, Saint Pierre des Nids revient à notre hauteur à 3 minutes de la fin, mais nous avons les ressources pour gagner. Bravo aux filles qui n’ont jamais baissé les bras, les victoires dans la douleur renforcent un groupe. Un grand merci à Yves pour son coaching !

-16 Garçons

Victoire 29 – 24 contre l’Huisserie HB

Victoire 55 – 3 contre Convention Saint-Berthevin/US Laval

-10 Filles

Joli début de saison pour les équipes féminies -10 ans.   Pour beaucoup c'était le tout premier match. Passé les premières angoisses légitimes, les filles se sont bien investies, avec une bonne cohésion de groupe. l'aide précieuse des quelques joueuses plus expérimentées qui jouaient déjà l'an dernier a permis aux débutantes de prendre confiance. Ce sont donc des resultats très satisfaisants qui seront à confirmer lors des prochaines rencontres :   - Evron 1 - HBC Meslay Vaiges 10 - Loiron 1 - HBC Meslay Vaiges 4 12 Filles

Victoire 14– 8 contre Chateau Gontier HB

Encore un bon resultat pour nos demoiselles

-12 Garçons 1

Défaite 14-13 contre Us Laval

-12 Garçons 2

Défaite 12 – 7 contre Huisserie HB

.-12 Filles

Victoire 14– 8 contre Chateau Gontier HB

.-14 Filles

Défaite 16 – 8 contre  Landivy

.-14 Garçons

Défaite 29– 11 contre  Ambrieres

Un début de match mode diesel puis de très belle choses en défense et en attaque.

Les blessés n'a pas permis à nos jeunes de jouer leur jeux , il faut continuer ainsi et un bon rétablissement à Romain, Victor , Luka ,Yohan .

(Photo : -10 CGHB/Meslay)

Rencontres à venir – Weekend du 10 - 11 octobre 2015

Union Sud Mayenne – Samedi 10 et Dimanche 11 Octobre

-16 ans Garçons contre Bonchamp samedi à 15h.

Séniors Garçons 1 contre Le Mans dimanche à 17h.

Séniors Filles 1 contre Mulsanne samedi à 20h.

- 17 ans Filles contre Mamers dimanche à 15h.

-15 ans Garçons contre Le Mans samedi à 18h15.

Séniors Garçons 2 à Bonchamp dimanche à 15h.

Séniors Garçons 3 à Saint-Pierre-des-Nids samedi à 21h.

-18 ans Garçons à Bonchamp samedi à 17h.

-17 ans Garçons à Carquefou samedi à 17h.

-16 ans Filles à l’Huisserie dimanche à 14h.

-14 ans Meslay Vaiges Filles à  Ambrieres  samedi à 16h15.

-14 ans Meslay Vaiges Garçons à  Baconniere samedi à 15h15.

-12 ans Meslay Vaiges contre Chateau Gontier 1 samedi à 16h30

-12 ans Meslay Vaiges Garçons à  Andouillé samedi à 14h00.

-12 ans Meslay Vaiges Filles contre Us Laval dimanche à 11h.

-10 ans Meslay Vaiges Garçons à Evron samedi à 11h .