Chronique de la semaine

15 octobre 2015 - 14:45

Résultats du weekend du 10/11 octobre 2015

Séniors Garçon 1 Région (photo)

Victoire 30 – 28 contre CSC Le Mans

Un suspense d’une heure pour voir la première victoire des joueurs du Sud Mayenne. Quelle victoire ! Après une première mi-temps laborieuse sans rythme les manceaux rentraient au vestiaire avec un avantage de seulement 4 buts grâce à l’excellent gardien sudiste Yoan Lehay.

Les 10 mn de vestiaires auront été bénéfique aux locaux qui restent au contact sous l’impulsion de Charlie Lefrançois. Petit à petit, l’écart diminue pour un final à grand suspense. Deux dernières minutes de folie où les frères Mulon et Max Lambert auteur de 6 buts terminent le travail pour une belle victoire collective.

Bruno Martineau : « Quel scénario ! Comme quoi il faut toujours y croire les joueurs sont allés puiser au plus profond d’eux pour obtenir cette victoire. Il faut maintenant capitaliser sur cette performance pour envisager faire une nouvelle performance à Rezé dimanche. »

Séniors Garçon 2

Défaite 31- 32 contre Bonchamp.

Avec seulement 8 joueurs, l’USM présentait une équipe composée de revenants de blessures et d’autres en phase de reprise de championnat. Malgré cette configuration, l’équipe a bien débuté son match grâce à un jeu en attaque bien construit et plein de réussite. Un passage à vide en fin de première mi-temps permettait à Bonchamp d’atteindre la pause avec 4 buts d’avance.

La reprise du jeu donnait beaucoup d’espoir à l’équipe grâce à un 3 -0 qui ramenait l’équipe à seulement 1 but. Tout au long de cette seconde mi-temps, les 2 équipes allaient se suivre à 3 puis 2 puis 1 but d’écart… Malgré des efforts consentis par tous les joueurs, et notamment un jeu travaillé autour de 2 pivots, cela n’aura pas suffi à remporter ce match.

Séniors Garçon 3

Victoire 21 -  15 contre Saint-Pierre-des-Nids

En retournant à St Pierre des Nids après le 1er tour de coupe où l'engagement fut rude, nous avons cru avoir le même scénario à cause d'un arbitrage non officiel. Menés à la mi-temps (8-10), nous avons su réagir en marquant enfin des ailes et surtout vu le réveil, au bout de 40 mn, de notre gardien prêté par l'équipe 2.

Séniors Fille Pré-Région

Victoire 35-22 contre Mulsanne

Face à une équipe composée seulement de 6 joueuses, l’USM a bien débuté son match, travaillant alternativement en attaque placée et en contre-attaque. Grace à de bonnes récupérations de balle en défense et des montées rapides en attaque, les filles atteignaient la mi-temps avec 7 buts d’avance. En seconde mi-temps, le jeu porté sur l’attaque permettait à toutes les joueuses de marquer et de se mettre en confiance lors des montées de balles rapides. La défense de l’USM, moyennement agressive, aura laissé notre adversaire faire état de son talent, notamment à l’aile.

-18 ans Garçons

Défaite 43 – 40 contre Bonchamp.

-17 ans Garçons Région

Victoire 32 – 22 contre Convention Erdre/Loire

Cette équipe moins 17 garçons monte en puissance de weekend en weekend. De nouveau un match intéressant avec une volonté de projection rapide vers l'avant. Un début de match équilibré entre les deux équipes, avec une difficulté de la part des sudistes à gérer le pivot adverse. Néanmoins, suite à un changement défensif et à un regain d'intensité les garçons récupéraient de nombreux ballons pour rentrer au vestiaire avec 5 unités d'avance. La seconde période fut à sens unique, sous l'impulsion de Jarod Cosnard, auteur de 10 buts dans cette rencontre, l'équipe termine le match avec 10 unités de plus.

-17 ans Filles Région

Victoire 27 – 18 contre Mamers

Victoire facile contre une faible équipe de Mamers logiquement dernière du championnat. Bravo aux filles !

-16 ans Filles

Défaite 15 – 14 contre l’Huisserie.

En ce dimanche après-midi contre une équipe derrière nous avant le match, le scénario a été cruel mais nous avons entamé ce match d'une très mauvaise manière. Notre jeu d'attaque a été trop faible pendant la première mi-temps, beaucoup trop d'approximations dans les transmissions de balle et de naïveté face à la gardienne adverse nous ont mis en difficulté. Les consignes ont eu du mal à passer mais il était difficile de mettre en place des choses en courant après un ballon qui fuyait nos mains, nous rentrons à la mi-temps avec un score de 7/4 grâce à notre défense bien en place et Justine dans les buts qui tient le bateau à flot !

La remise en question à la mi-temps où nous avons mis les choses à plat ensemble a été très bénéfique puisque nous commençons la seconde période par un 6/0 mais cette embellie a été de courte durée puisque les filles sont retombées dans leur travers et les adversaires ont su jouer intelligemment avec le peu d'expérience des arbitres pour être très souvent à la limite et sortir certaines de nos joueuses d'un match où la fatigue commence à se ressentir et prendre ce but victorieux à 13 secondes de la fin restera très frustrant.

Il faudra vite effacer la frustration du match et retrouver un résultat positif avec la manière pour aller au bout des objectifs fixés.

-16 Garçons

Victoire 31 – 17 contre Bonchamp.

-15 ans Garçons Région

Victoire 39 – 24 contre MSH Le Mans

En recevant Le Mans (équipe invaincue) nous pouvions prendre seul la tête du groupe. Après un début de match compliqué en défense, nos joueurs ont su accélérer pour prendre un avantage conséquent à la mi-temps (19/12). Nous avons ensuite géré la seconde partie de la rencontre pour nous imposer sur le score de 39/24. Bravo à tous.

-14 Garçons

Défaite 12 à 8 contre La Baconniere

-14 Filles

Défaite 29 à 8 contre Ambrieres

-12 Garçons 1

Victoire 22 à 7 contre Andouillé.

Equipe qui a joué avec sérieux et application.

-12 Garçons 2

Défaite 31 à 7 contre Chateau Gontier 1

-12 Filles

Défaite 18 – 5 contre l’Us Laval.

Une Défaite logique , des  lacunes en défense et beaucoup de mauvaises passes , un match a oublier.

-10 Garçons

Victoire des -10 masculin au tournoi à Evron 5-1 contre Bonchamp et 7-1 contre Evron

Retrouvez les commentaires complets des matchs sur le site internet : www.unionsudmayennehandball.com

 

Rencontres à venir – Weekend du 17 - 18 octobre 2015

 

Union Sud Mayenne – Samedi 17 et Dimanche 18 Octobre

Matchs à Bazouges :

-16 Filles contre Larchamp samedi à 17h.

Séniors Garçons 2 contre Mayenne samedi à 19h.

 

Matchs à l’Huisserie :

-17 Garçons Région Huisserie/USM contre Le Mans samedi à 16h30.

 

Matchs à l’extérieur :

Séniors Filles Pré-Région à Allonnes samedi à 20h.

Séniors Garçons 1 Région à Rezé dimanche à 14h.

-18 Garçons à Sillé-le-Guillaume samedi à 17h.

-16 Garçons à Saint-Berthevin samedi à 16h45.

-15 Garçons Région à la Bazoge samedi à 17h30.

Commentaires

+