HBC VAIGES-MESLAY : site officiel du club de handball de MESLAY DU MAINE - clubeo

chronique de la semaine

12 novembre 2015 - 16:45

Résultats du weekend du 07/08 novembre 2015

Séniors Garçon 1 Région

Victoire 30 – 23 contre Ambrières

Le derby mayennais a tourné à l’avantage des sudistes.

Au terme d’un match engagé et rythmé, l’expérience des sudistes aura pris le dessus sur la jeunesse Amboriveraine.

Dès l’entame l’USM prend les commandes sous l’impulsion de Kevin Meignan, l’implication et l’engagement sont au rendez-vous mais maladresse et manque de rigueur permettent aux joueurs de David Arnoud de reprendre les 4 buts d’écart et de faire douter les locaux.

Début de seconde période : les premières situations sont pour l’USM et sous l’impulsion de Lambert, Brice et Vacher les joueurs de Bruno Martineau prennent 6 longueurs d’avance et ne seront plus rejoints.

Bruno Martineau : « C’est une victoire importante parce que nous ne sommes pas bien classés. Il nous faut arriver à enchaîner, pour cela il faudra continuer à jouer avec encore plus de rigueur individuelle et collective et de la simplicité offensive : moins porter, assurer la continuité du jeu. On retiendra la victoire importante dans un derby et la bonne prestation des jeunes pousses ».

Séniors Garçon 2 (Photo)

Défaite 41-19 contre Andouillé  

Avec un effectif limité, face à une belle équipe d’ANDOUILLE, l’USM 2 n’a pas su entrer dans son match.  Résultat 23 – 7 à la mi-temps.

La seconde mi-temps aura permis de redorer un peu les couleurs de l’équipe qui s’est lourdement inclinée par 22 buts d’écart.

Séniors Garçon 3

Victoire 36 – 25 contre Andouillé 2

Un début de match équilibré, puis l'USM a su prendre le large face à une équipe composée de 7 joueurs seulement et grâce notamment à une excellente 1ère période de son nouveau gardien Thomas, pour atteindre la mi-temps avec 10 buts d'avance. La seconde partie de la rencontre fut beaucoup plus équilibrée, en raison de nombreuses pertes de balles et de quelques approximations défensives. Au final, un résultat satisfaisant, une rencontre qui s'est passée dans la bonne humeur (mais une nouvelle fois sans arbitres officiels), et notre équipe se retrouve 2e au classement, en attendant le prochain match à domicile qui devrait être plus accroché.

 

Séniors Fille Pré-Région

Victoire 31-19 contre Convention Ambrières/Mayenne

Grace à un début de match parfait, 9 – 0 au bout de 10 min, l’équipe a fait une première mi-temps d’excellente qualité, lui permettant d’atteindre la pause avec 12 buts d’avance.

La seconde mi-temps fut plus équilibrée. L’USM a su gérer cette avance et s’impose brillamment.

-17 ans Filles Région

Défaite 35 – 23 contre Le Mans

Au cours d'un match que les filles savaient difficile, il n'y a pas eu de surprises... Plus puissantes, plus expérimentées mais aussi plus constantes, les adversaires du jour ont fait cavalier seul durant l'ensemble de la rencontre. Nous sommes définitivement dans une année d'apprentissage à ce niveau de jeu, certains signes sont porteurs d'espoir, certains bouts de matchs sont convaincants, il faudra confirmer l'embellie face à un adversaire plus à la portée des filles samedi prochain lors du déplacement à Mayenne pour affronter Mayenne-Ambrières.

-16 ans Filles

Match nul 16 – 16 contre Evron

Match contre une équipe qui avait le même nombre de points que nous au classement et l'objectif était clairement annoncé de les distancer.

Le début de match est serré, les Evronnaises s'appuyant surtout sur une joueuse et notre défense manquant un peu de communication.

Une fois la défense en place, nous avons pu monter des ballons et poser nos attaques placées mais nous avons cruellement manqué de réalisme face à la gardienne qui a réalisé beaucoup d'arrêts faciles à la différence de Justine qui devait s'employer sur des tirs bien appuyés mais qui a su comme à son habitude nous permettre de revenir à la mi-temps avec trois buts de retard.

Suite à la petite causerie, les filles sont revenues avec beaucoup plus d'agressivité en défense et face à la gardienne pour mettre des buts faciles. En attaque placée nos arrières ont su prendre leurs responsabilités de loin pour nous faire passer devant. Malheureusement, des erreurs défensives et un arbitrage surprenant dans les cinq dernières minutes nous font jouer en infériorité numérique la fin de match. Les filles ont su alors puiser dans leurs ressources mentales pour ne pas lâcher le match et arracher le nul, le manque de lucidité sur la dernière possession ne nous permettant pas de gagner le match.

Il faudra garder ce bel état d'esprit au prochain match pour garder notre troisième place au classement.

 

-15 ans Garçons Région

Victoire 47 – 24 contre Angers.

-10 Féminine

Victoire 8-1 contre Evron et 7-5 contre la Baconniere 

A 7 joueuses, une petite angoisse était perceptible chez certaines car elles devaient jouer tout le temps, sans remplaçantes. En fait, cette configuration a été bénéfique car ces demoiselles se sont données à fond tout au long des matchs. Le résultat est là ! HBC Vaiges-Meslay gagne les 2 matchs avec 7 à 5 contre La Baconnière et 8 à 1 contre Evron. La balle a bien circulée et nous avons vu de belles passes. Encore quelques réceptions de balles ratées et un petit manque de précision dans les tirs aux buts. Mais l'ensemble a été très plaisant à voir et les filles ont pris du plaisir.

-12 Garçons 1

Victoire 25 à 7 contre Montsurs.

-12 Garçons 2 

Victoire 11 à 6 contre Pays de Loiron

-14 garçons

Défaite 31-6 contre l’huisserie 2

-14 Féminines

Défaite 45-13 contre contest/st baudelle

 

 

Rencontres à venir – Weekend du 13 - 14 novembre 2015

Union Sud Mayenne – Samedi 13 et Dimanche 14 novembre

Matchs à Bazouges :

-15 Garçons Région contre Convention Erdre et Loire à 17h15.

Séniors Filles Pré-Région contre la Flèche samedi à 19h.

Séniors Garçons 3 contre Montsurs à 21h.

Matchs à Meslay :

-16 Filles contre Convention Andouillé/Chailland à 15h15.

-18 Garçons contre Saint-Berthevin à 17h.

Matchs à l’extérieur :

Séniors Garçons 1 Région à la Roche sur Yon dimanche à 17h.

Séniors Garçons 2 à Saint-Berthevin à 19h

-17 Garçons Région à Connerré-Vibraye dimanche à 16h.

-17 Filles Région à Mayenne à 18h30.

-16 Garçons à Evron à 17h.

Vaiges/Meslay  MATCH DU WEEK-END 14-15 NOVEMBRE 2015

A DOMICILE

  • -12 féminines contre L’Huisserie 14h à Meslay

A L’EXTERIEUR

  • -12 masculins 1 contre St Berthevin 14h
  • -14 masculins contre Andouillé 17h45
  • -14 féminines contre Andouillé 16h30
  • -10 masculin contre loiron 14h00

Exempt

  • -10 féminins
  • -12 masculin 2

 

Commentaires

+