chronique de la semaine

Résultats du weekend du 14/15 novembre 2015

Séniors Garçons 1 Région

Défaite 27 – 24 contre la Roche sur Yon

La Roche sur Yon était au complet pour accueillir L’USM. Les deux équipes se connaissent bien, chaque rencontre est généralement très équilibrée et ce fut encore le cas ce weekend.

Avec +2 à la pause, c’est la Roche qui réalise la bonne opération. Mais c’était sans compter sur la volonté des sud Mayennais qui reviennent bien sous l’impulsion de Mulon et Lefrançois : 18-19 à la 45ème. Trop d’erreurs, de précipitation plus la sortie prématurée de Steven Vacher permettront aux Vendéens de reprendre l’avantage et de le conserver.

B. Martineau : « C’était un duel de mals classés avec deux équipes qui ont donné beaucoup. Je ne peux pas reprocher l’engagement des joueurs sur le terrain mais il faut plus que du courage pour gagner. Il nous faudra faire moins d’erreurs techniques, provoquer la réussite qui nous fuit pour faire un résultat dans le derby du Haut Anjou ce samedi face à Segré 2, 21 h salle du Pressoiras ».

Séniors Garçons 2 Pré-Région

Victoire 29 - 22 contre Saint-Berthevin.

Qu’elle fait du bien cette victoire pour nos seniors sur le terrain berthevinois. Sous la houlette de Bruno Martineau, coach d’un soir, l’équipe a produit un match de qualité avec beaucoup de prise de plaisir. La défense rugueuse et posée sudiste posa de nombreuses difficultés à l’équipe de Saint-Berthevin qui rencontrait de grandes difficultés à marquer des buts. Une attaque sans précipitation, avec beaucoup de mouvement, permit aux seniors de rentrer avec une précieuse victoire.

Victoire 29 – 23 contre Montsûrs 2.

Après un début de match efficace, où l’équipe prenait le large et réussissait rapidement à creuser l’écart, la situation se stabilisait et les visiteurs trouvaient petit à petit leurs marques. La 2ème mi-temps fut un peu irrégulière, mais au final l’équipe s’impose sans trop être inquiétée, chacun ayant apporté sa pierre à l’édifice, consolidant ainsi sa place en haut de tableau.

Séniors Filles Pré-Région

Défaite 31 – 24 contre US Fléchois

Après un début de match bien maîtrisé,  7 – 3 l’USM est retombé dans ses mauvais travers : pertes de balles et précipitations.  Avec un but d’avance à la mi-temps, l’espoir d’imposer un rythme rapide en 2nde période, grâce à un banc de touche fourni (5 remplaçantes contre 1 du coté de La Flèche), fut vite éteint. Une très mauvaise entame défensive permettait à La Flèche de passer devant et de creuser l’écart. Seules les 10 dernières minutes de jeu auront permis de redonner quelques notes positives à ce match.

Victoire 36 – 22 contre ECV 72

Encore une belle prestation de nos jeunes dans ce championnat. En effet, le déplacement à Conneré-Vibraye ne s’annonçait pas des plus simples, dans une salle toujours bien remplie avec une équipe toujours compliquée à jouer à domicile. Mais les garçons ont rempli pleinement leur part du contrat, en effet, avec une très forte défense en première période et des ballons rapidement emmenés vers l’avant, les sudistes rentraient aux vestiaires avec 8 unités d’avance. La seconde période fut du même registre, avec une réelle continuité de jeu. Un bon match était obligatoire pour se préparer au mieux pour le match du week-end prochain, opposant la convention à la grosse équipe du HBC Nantes, actuelle co-leader de la poule 2 région avec les sudistes. Nous vous attendons nombreux à 19h, samedi 21 novembre.

-17 ans Filles Région (photo)

Victoire 26 -22 contre Ambrières.

C'est certainement la première mi-temps la plus aboutie de l'équipe depuis le début de saison. Bravo aux filles pour cette nouvelle victoire !

Victoire 22 – 14 contre Andouillé

Face à un adversaire qui nous suivait de près au classement et qui s'appuie très souvent sur une défense stricte sur une joueuse comme la saison précédente, nous étions prévenus et donc préparés. Marine a donc été prise en stricte dès la première seconde du match mais nous avons réussi par une bonne préparation des attaques et un timing de passes meilleur que lors de nos dernières sorties à la faire marquer. Les filles y ont pris un malin plaisir (1er but pour Marine !!) et les autres joueuses ont su la suppléer quand il le fallait.

Il restait à tenir en défense face à leur trio de joueuses percutantes mais les filles ont su mettre autour de Sarah et Romane assez d'agressivité pour permettre à notre gardienne d'avoir des arrêts assez aisés et d'assurer les relances.

Nous avons donc pu gérer le match sereinement malgré quelques petits bobos et des joueuses et un coach adverse qui se sont énervés.

Une victoire assez logique vu le match, il faudra maintenir la légère avance au classement lors du déplacement difficile la semaine prochaine à Ambrières/Mayenne.

Victoire 38 – 23 contre Thouaré/Carquefou.

Défaite 12-10 contre Andouillé

-14 Féminine

Victoire 25-17 contre Andouillé

-12 Garçons 1

victoire  32 – 5 des -12 Garçons 1 contre St Berthevin

Victoire 21 – 8 contre L'Huisserie

Très bon match de nos demoiselles, voici le lien des photos du match https://www.flickr.com/gp/133986852@N05/8YSw36

-10 ans Garçons 1

HCVM - LA BACONNIERE victoire 8/4
HBCVM-PAYS DE LOIRON victoire 6-5

Rencontres à venir – Weekend du 21 - 22 novembre 2015

Réservez votre samedi ! On a besoin de vos encouragements !

Union Sud Mayenne – Samedi 21 novembre

A domicile