HBC VAIGES-MESLAY : site officiel du club de handball de MESLAY DU MAINE - clubeo

chronique de la semaine

24 novembre 2015 - 21:40

Résultats du weekend du 21/22 novembre 2015

 

Séniors Garçons 1 Région

Match nul 27 – 27 contre Segré 2.

Dans le derby du Haut-Anjou  le manque d’engagement de la première période aura été  préjudiciable à  l’Union Sud Mayenne qui rentre au vestiaire avec un déficit de 2 buts.

Dès l’entame de la  seconde période un +4 permet aux hommes de Martineau de repasser  devant sans pour cela creuser l’écart. Segré en profite pour prendre les 2 points d’un match nul logique.

 

Séniors Garçons 2 Pré-Région

Victoire 27 – 25 contre Ambrières 2.

 

Séniors Garçons 3

Défaite 22 – 20 contre Lassay.

En déplacement à Lassay avec seulement 6 joueurs, l’équipe s’est retrouvée confrontée à un groupe de 12 adversaires ! Une fois de plus, pas d’arbitre désigné, heureusement l’un des adversaires s’est dévoué. Malgré l’infériorité numérique, les 6 joueurs de l’USM ont su gérer la 1ère mi-temps, au point de faire douter l’équipe de Lassay qui se retrouvait menée d’un but à la pause. Puis la 2ème période restait accrochée jusqu’à 7 minutes de la fin où 2 exclusions permettaient aux joueurs de Lassay de prendre un petit mais suffisant avantage. Au final, des regrets de ne s’être déplacés qu’à 6 mais la satisfaction d’avoir tenu tête pendant presque toute la rencontre, et une partie qui s’est déroulée dans un très bon climat.

 

Séniors Filles Pré-Région

Défaite 15 – 13 contre la Bazoge.

En effectif réduit, l’équipe de l’USM a réalisé une première mi-temps en demi-teinte. Si la défense à su prendre la mesure de son adversaire, l’attaque est resté balbutiante. En seconde période, L’USM trouvait à plusieurs reprises le chemin des filets grâce à des attaques mieux construites et abouties. Cependant, les pertes de balles de notre équipe, ont permis à La Bazoge de conserver un écart de 2 buts, suffisant pour remporter un match largement à notre portée.  

 

-17 ans Garçons Région

Victoire 34 – 26 contre HBC Nantes.

La rencontre était attendue et préparée maintenant depuis quelques semaines. On savait que la rencontre serait dure physiquement et mentalement, qu’il faudrait être plus fort que l’adversaire pour gagner la rencontre. Devant un public très nombreux au Pressoiras, les garçons ont produit un match d’une très grande qualité, agressif en défense et sérieux en attaque. La rigueur défensive permit aux sudistes de pouvoir contrer les offensives nantaises au point de les asphyxier. Le groupe vient de faire un grand pas vers l’objectif qu’il s’était donné, il faudra néanmoins continuer à travailler afin de garder cette place de leader de la poule.

 

-17 ans Filles Région

Défaite 29 – 22 contre US Laval.

Un match qui aura fatalement manqué de rythme dans certaines périodes, dommage puisque les filles pouvaient éventuellement espérer mieux si elles avaient appliqué une pression permanente à leurs adversaires. Devant une salle fournie pour un match de fin d'après midi, la seconde période fût plus équilibrée, mais l'avance prise par Laval permettait aux filles de conserver un matelas suffisamment confortable pour ne pas se faire de grosses frayeurs.

Le weekend sans match va faire du bien, retour en championnat à Château-Gontier pour accueillir un rival pour la troisième place le Lion d'Angers.

 

-16 ans Filles (photo)

Défaite 23 – 15 contre Ambrières.

Nous partions défier les deuxièmes avec un effectif diminué à cause des différentes blessures et absentes. L'effectif adverse était très homogène et certaines de nos joueuses ont joué à un poste non-habituel. Nous sommes malheureusement retombés dans nos mauvaises habitudes de commencer le match sur un petit rythme en perdant beaucoup de ballons et en manquant cruellement d'agressivité et de réalisme sauf Sarah qui nous maintient à flot par son envie. La blessure de Romane nous force à jouer la deuxième mi temps sans rotation et avec Dorine arrière en plus de Cassidy demi-centre et bizarrement c'est à ce moment là que les filles ont su attaquer mieux la 2/4 adverse et proposer une deuxième mi-temps plus agréable pour tout le monde. Mais le score était déjà fait face à une belle équipe. A nous maintenant de trouver un échauffement plus dynamique pour nous permettre de mieux démarrer le match et ne pas courir après le score lors des prochains matchs !

 

-15 ans Garçons Région

Victoire 31 – 26 contre Laëtitia Nantes

Belle victoire chez le deuxième du classement. Bravo !

-16 ans  Garcons départemental

Victoire 33-26 contre Andouillé

-18 ans Garcons départemental

Victoire 35-18 contre Pays de Loiron 

-12 Garçons 1

Victoire 22 - 8 contre Evron

Match brouillon avec beaucoup trop de jeu individuel , on peu faire beaucoup mieux

-12 Garçons 2

Défaite  24 – 9 contre Château Gontier 2.

Il faut oublier le premier tiers temps sinon dans l'ensemble il y a des progrès

-12 Féminines

Victoire 17-14 contre Evron

Face à une équipe accrocheuse d'Evron , nous avons jamais lâcher ^bravo les filles

-14 Garçons

Victoire 27-11 contre Montsûrs/Evron

bravo à toute l'équipe pour cette victoire ô combien importante pour le moral. Tout le monde à jouer sérieusement et écouter les consignes, très belle défense et une belle application devant le but adverse, à confirmer le prochain match face à andouillé en coupe

-14 Féminines 

Victoire 25-14 contre Pays de Loiron

MT 11-7 bon match bravo les filles

-10 Féminines 

au tournoi de loiron

Victoire 2-0 contre Chailland et 7-2 contre Loiron

Pour le moment c'est carton plein avec 6 victoires sur 6 Matchs.

Un premier match difficile, en première periode les filles se cherchaient beaucoup sur le terrain, pas vraiment en défense pas vraiment en attaque,

des balles perdues, des passes hasardeuses. La deuxieme periode a été mieux avec quelques bonnes actions en défense avec des interceptions de balles permettant de repartir aussitot à l'attaque.    Un deuxième match contre une équipe mixte (4 filles de Loiron et 3 filles de Chailland). Des joueuses offensives et défensives à souhait, la balle a bien tournée, et nous avons vu beaucoup d'interceptions de balles en défense. Une bonne cohésion de groupe.     Merci aux aribtres qui ont bien expliqués aux filles les fautes qu'elles ont fait pour éviter de les reproduire.   Merci encore aux parents qui font le déplacement pour soutenir les joueuses.

Match du week-end du 28-29 novembre

A domicile

 

-10 masculins contre Château Gontier 1 et 2 à 13h30 à Meslay

Coupe de la Mayenne

-12 féminines contre L’Huisserie à 15h à Meslay

-12 masculins 2 contre Contest st Baudelle  à 16h15 à Meslay

-12 masculins 1 contre St Berthevin  à 17h30 à Meslay

-14 masculins contre Andouillé à 16h30 à Ballée

-16 féminines contre Montsurs à 16h30 à Bazouge

-16 masculins contre Ambrieres/Lassay à 18h00 à Bazouge

Seniors féminines contre Ambrieres/Mayenne 2 à 19h00 à Meslay

Coupe de France Régionnale

Seniors masculin 1 contre Cadets de Rennes à 21h00 à Meslay

 

A l’extérieur

 

Coupe de la Mayenne

Seniors masculins 2 contre Andouillé 2 à 19h00

Challenge de la mayenne

Seniors masculin 3 contre St Pierre Des Nids à 21h00

 

 

Commentaires

+