chronique de la semaine

8 décembre 2015 - 15:55

Séniors Garçons 1 Région

Victoire 39 – 25 contre La Chabossière.

Belle prestation de l’USM qui a mis en échec son adversaire du jour grâce à une bonne défense et une force collective retrouvée.

 

Séniors Garçons 2 Pré-Région

Victoire 33 – 29  contre Laval.

Après une première mi-temps moyennement maitrisée, l’équipe a su entamer la seconde mi-temps avec maîtrise et volonté en mettant un 5-0 à son adversaire.

A partir de son moment, l’USM a su retrouver ses automatismes en défense et contrer parfaitement l’équipe de Laval pour l’emporter facilement.

 

Séniors Garçons 3

Victoire 23 – 18 contre St Berthevin 3.

Une nouvelle victoire de l’équipe 3, avec un effectif légèrement remanié. Un départ un peu poussif, le temps de prendre nos marques, puis une bonne série de 4 buts pour se remettre dans le droit chemin (merci Jérémy !) et creuser un écart confortable à la mi-temps. La 2ème mi-temps fut un peu plus délicate à gérer, à cause d’une défense stricte proposée par les adversaires, mais nous parvenions au final à maintenir l’écart, chacun ayant apporté sa contribution, notamment en termes de lobs sur le gardien adverse ! Un merci tout particulier à nos arbitres qui se reconnaîtront et qui ont “fait le boulot” comme on dit !

 

Séniors Filles Pré-Région

Victoire 29 – 14 contre Laval.

Grace à un bon début de match en défense, l’équipe de L’USM a su prendre la mesure de son adversaire. Les nombreuses récupérations de balles en défense ont permis de monter proprement des balles que les joueuses ont su convertir, avec précision, en but.

La seconde période fut complètement maîtrisée. Une défense en 5-1 toujours aussi perturbante pour nos adversaires, permettait de multiplier les contre-attaques et d’alourdir le score.

Un match complet, encourageant et plein d’espoir pour une équipe qui poursuit ses ajustements, match après match.

 

-17 ans Garçons Région

Victoire 42 – 16 contre Evron.

Une victoire certes, mais surtout du joli travail. La règle était claire en début de match pour le trio d’entraîneurs sudistes : se servir de ce match pour continuer à travailler pour atteindre l’objectif de fin de saison. On ne peut pas reprocher aux joueurs de ne pas l’avoir fait. Avec une défense très étagée tenue du début à la fin de la rencontre, les sudistes ont très vite pris le pas sur la lanterne rouge du championnat. Avec beaucoup de sérieux et d’investissement de leur part, les garçons ont encore prouvé qu’ils souhaitaient atteindre l’objectif de façon collective ! Il faut conclure cette année 2015 par une victoire obligatoire le week-end prochain en terre saumuroise…

-16 ans Garçons départemental

Victoire 31-26 contre l’Huissserie

-18 ans Garçons

Défaite 27-20 contre Ambrieres

-17 ans Filles Région

Victoire 30 – 25 contre le Lion d’Angers.

Le travail et les efforts fournis par les filles durant les moments difficiles à l'entraînement sont en train de porter leurs fruits. En s'appuyant sur une défense solide et des montées de balle mieux maîtrisées, les filles ont mis leur adversaire du jour à distance sans trop forcer. La seconde période fut plus chaotique, pas forcément capables de gérer un avantage conséquent, les filles ont voulu jouer à 200 à l'heure quand il aurait fallu laisser s'affoler l'adversaire. A noter les performances remarquables de la pivot et capitaine de l'équipe Maëva BRICIER relativement juste et à l'aise dans son handball depuis un bon mois, elle est cependant à l'image de l'équipe encore trop jeune et difficilement capable de lever le pied quand la situation s'y prête...

 

-16 ans Filles

Victoire 33 – 13 contre Lassay.

Un long déplacement en minibus dans le nord Mayenne qui commence à ne plus avoir de secret pour nous, chez une équipe mal classée avec un bel effectif. J'ai demandé aux filles de faire un échauffement encore plus dynamique histoire de commencer le match mieux que nos derniers et ce fut le cas. Une défense agressive qui nous a permis de monter des ballons, une gardienne attentive et en attaque placée la défense 1/5 fille à fille de l'adversaire a permis à nos manieuses de ballons de s'exprimer. A la mi-temps le score était fait, il restait à le gérer en faisant tourner l'effectif pour que tout le monde prenne ses responsabilités sur ce genre de match, à l'image de Clara à la mène et de Léa qui a scoré en montée de balle. Le match de la semaine prochaine sera plus difficile contre les premières, il faudra aussi tenter des choses et garder cette bonne agressivité!

 

-15 ans Garçons Région

Victoire 32 – 19 contre Ponts-de-Cé

Nouvelle victoire face à une équipe de bas de tableau. Ces matchs nous permettent de faire tourner l'effectif afin de préparer les prochaines échéances.

-14 ans Filles

Défaite 25-11 contre Evron

-12 ans Garçons 1

Victoire 21-11 contre Us Laval (en photo)

Victoire importante qui permet à l’équipe de prendre la premiere place

-12 ans Garçons 2

Défaite 11-8 à l’Huisserie

-12 ans Féminines

Victoire 12-6 contre Chateau Gontier

-10 féminins

Victoire 13-4 contre Evron

 

Match du week-end du 12-13 Décembre

A domicile

 

-12 féminines contre Us Laval à 14h00 à Meslay

-12 masculin 2 contre Château Gontier 1 à 15h15 à Meslay

-12 masculin 1 contre Andouillé à 16h30 à Meslay

-14 masculins contre Us Laval à 17h45 à Meslay

-16 féminines contre Landivy  à 15h30  à Bazouge au pressoiras

-15 masculins contre St Berthevin à 17h15 à Bazouge au pressoiras

Seniors masculins 2 contre Pays de Loiron  19h à Bazouge au pressoiras

 

A l’extérieur

 

-10 masculins contre L’Huisserie à 11h00

-14 féminines contre La Baconniere à 16h30

-17 féminines contre Mamers à 19h

-16 masculins contre Bonchamp à 16

-17 masculins contre Saumur Hb 18h45

Seniors féminines contre St Berthevin PDL à 14h Dimanche

Seniors masculin  contre Ernée vendredi à 21h15

Seniors masculins 1 contre CJ Bouguenais à 20h30

 

Exempt

-10 féminines

-18 masculins

 

Commentaires

+