3 mars 2016 - 17:52

Résultats du weekend du 27 – 28 février 2016

Seniors Garçons 1 Région

Défaite 30 - 28 contre CSC Le Mans.

Première période poussive de l’USM qui finit par trouver ses marques et revenir dans la partie avant la mi-temps.

La seconde période est plutôt bien maitrisée par les joueurs mayennais impulsés par Enguerrand Mulon et Clément Buchot. Le score monte jusqu’à + 4 à la 54ème. Le changement défensif des Manceaux provoque panique et précipitation et coûte la victoire à l’USM.

Il va vite falloir se ressaisir ce dimanche face à REZE avant 3 échéances importantes.

Seniors Garçons 2

Victoire 30 – 23 contre Bonchamp.

Seniors Garçons 3

Défaite 20 – 17 contre Andouillé

2ème défaite à suivre en championnat retour face à Andouillé 2. Une équipe qui comme au dernier match contre St Pierre des Nids est moins forte que nous, que nous dominons pendant toute la partie et qui finit par nous passer devant dans les 5 dernières minutes. Avec un score serré tout le long du match, sans jamais réussir à creuser un gros écart, notre équipe perd patience, joue moins collectif, fait des erreurs et se démotive.

Seniors Filles Pré-Région

Défaite 20 – 17 contre Ambrières.

Malgré une belle première mi-temps et une fin de match avec de l'envie, les filles ont payé leur manque de rotation et de solution sur la base arrière, le coach adverse ayant vite compris comment bloquer nos points forts en ce dimanche après-midi. Pour avoir davantage de solutions, il me semble évident de l'extérieur que ce groupe manque d'automatismes, voire de condition physique qui ne pourront être retrouvés qu'avec des entraînements réguliers...

-18 ans Garçons Région (photo)

Victoire 32 – 22 contre CSC Le Mans

Premier match de poule haute, première victoire. Une entame de rencontre compliquée (1-4 en 5 mn) due à trop de précipitation au tir

Après quelques consignes pour s’adapter à la défense 3-3 proposée, le score bascula en faveur des garçons pour finalement l’emporter.

De nombreux échecs aux tirs auraient dû permettre d’avoir un écart plus conséquent.

Défaite 21 - 19 contre Pont-de-Cé.

Match sans éclat, mais perdu de seulement 2 buts face au leader, le jeu produit a moins réjoui le public, mais cette équipe prouve ici encore qu'avec le cœur, l’énergie déployée et la solidarité, il est possible de savoir perdre des matchs. Le fait du match est certainement la sortie sur blessure de Ludivine PIEUX blessée au genou dont nous attendons au plus vite des nouvelles rassurantes... Après avoir perdu au début de saison Mélissa qui a été opérée des croisés avec succès durant les vacances et à qui nous souhaitons bon rétablissement, la perte de Ludivine pour une longue durée serait un souci conséquent. A noter un retour en beauté de Jade POULAIN dans les buts qui après avoir été rendre de précieux services aux -16 filles, est revenue effectuant une prestation de qualité avec les -17 filles.

Défaite 28 – 21 en coupe contre Ambrières/Lassay.

Victoire 14 – 12 en coupe contre Montsûrs.

Victoire sans éclat, mais importante qui permet à la première équipe des -16 filles de se qualifier pour les demi-finales. A noter la bonne performance de Flora dans les buts qui a rendu service au groupe ! Merci à elle ! La semaine prochaine, reprise du championnat contre Evron dans un match très important à Meslay à 16h00.

-14 ans Garçons CGHB

Victoire 28 – 19 contre Andouillé/Chailland.

-12 ans Garçons 1

Un mach à oublier très rapidement où l'équipe est passée complètement à côté de son match.

Un nombre incalculable de mauvaises passes et de tirs dans le gardien.

Il faut se remettre au travail rapidement et réagir dès le prochain match.

Il faut se servir de cette défaite pour repartir de l'avant.

-12 ans Garçons 2

Victoire 16 – 6 contre Mayenne.

Un  premier tiers  temps équilibré, l'écart s'est creusé grâce à de très bonnes séquences de jeu en défense et en attaque.

-14 ans Garçons Vaiges – Meslay

Victoire 25 – 21 contre La Baconnière.

Match dans l'ensemble correct , le match aurait été moins compliqué si les consignes des coachs auraient été respectées

-12 Garçons 1 Vaiges – Meslay

Victoire 17 – 6 contre l’Huisserie.

-12 ans Garçons 2 Vaiges – Meslay

Victoire 14 - 12 contre Evron 2.

Belle victoire des petits qui est encourageante pour la suite .

-12 ans Filles Vaiges – Meslay

Victoire 6 – 3 contre Contest – Saint Baudelle.

Rencontres à venir – Weekend du 4, 5 et 6 mars 2016

• -12 ans Garçons 1 contre US Laval à 14h.
  • -12 ans Garçons 2 contre Montsûrs à 15h15.
  • -12 ans Filles contre Contest – Saint Baudelle à 16h30.
  • -16 ans Garçons contre Saint Berthevin à 17h45.
  • -16 ans Filles contre US Laval dimanche en coupe à 14h.
  • Séniors Garçons 1 contre Rezé dimanche à 16h.

• -12 ans Filles VMHB contre Mayenne à 14h30.
  • -14 ans Filles VMHB contre Contest – Saint Baudelle à 15h30.
  • -16 ans Filles contre Evron à 17h.

Matchs à l’Huisserie :

• -17 Garçons contre Bouguenais dimanche à 15h30.

• Séniors Filles à La Flèche à 21h.
  • Séniors Garçons 2 à Mayenne vendredi à 21h30.
  • -17 ans Filles à Ambrières à 19h.
  • -18 ans Garçons à La Bazoge dimanche à 14h.
  • -15 ans Garçons à Bouguenais à 17h.
  • -14 ans Garçons à Montsûrs à 14h.
  • -10 ans Garçons 1 et 2 à Pays de Loiron à 14h.
  • -14 ans Garçons VMHB à l’Huisserie à 16h30.
  • -12 ans 1 Garçons VHMB à Ambrières à 15h30.
  • -12 ans 2 Garçons VHMB à Mayenne à 15h.
  • -10 ans Garçons VHMB à Bonchamp à 14h