chronique de la semaine de Romain

10 mars 2016 - 15:29

Résultats du weekend du 05 – 06 mars 2016

 

Cette semaine, la photo met à l'honneur l'équipe des -15 région garçons (toujours invaincue cette année) :   9. Guénolé Gaillard /  4. Corentin Gaillard / 11. Clarent Journeault / 10. Léo Blottière / 7. Yanis Djouri 8. Killian Le Quellec / 6. Thomas Ladone / 3. Elliot Berger / G. Tristan Gaillard

 

 

Seniors Garçons 1 Région

Victoire 41 – 22 contre Rezé.

Grosse prestation des joueurs de l’USM contre le 3e du championnat !

Grâce à une défense très performante menée par Clément Buchot en trois bas, et à un Romain Lehay des grands jours dans les buts (seulement 4 buts encaissés en première mi-temps), l’équipe a su créer un écart conséquent (13-1 à la 20e) pour se rendre le match facile. Les garçons ont ensuite déroulé en deuxième mi-temps, permettant ainsi à Vincent Biry (7 buts) de retrouver ses marques et à Max Lambert (12 buts) de s’amuser dans la défense adverse. Il faudra reproduire ce genre de match dès samedi à Ambrières pour un derby mayennais qui s’annonce encore une fois accroché !

 

Séniors Garçons 2

Victoire 24 – 23 contre Mayenne.

Un déplacement un vendredi soir contre une équipe mal classée, notre objectif est clairement une troisième victoire de suite. Nous nous déplaçons à 9 avec 3 gardiens de but, François LEPEC va donc nous montrer ses qualités d'adaptation à l'aile ! Les décisions arbitrales un peu bizarres nous ont déstabilisés dans un premier temps mais nous avons su nous concentrer sur le jeu, laissant nos adversaires s'énerver. Le score est toujours nul à la pause mais nous accélérons dès la reprise pour prendre 4 buts d'avance. Nous nous faisons une petite frayeur en fin de match mais l'objectif est atteint ! Mention spéciale à notre joueur vedette Faustin BRAULT, qui après son match exceptionnel de la semaine dernière (7 buts et quelques crampes !) avait mis toutes les chances de son côté avec ses nouvelles chaussettes. Il lui a manqué de la réussite au tir une bonne partie du match mais a su se montrer décisif en scorant deux fois dans les 5 dernières minutes, merci à lui!!!

 

Seniors Filles Pré-Région

Défaite 38 – 23 contre La Flèche.

 

-18 ans Garçons Région

Victoire 47 – 33 contre La Bazoge.

 

-17 ans Filles Région

Défaite 25 - 23 contre Ambrières.

Face à un collectif à leurs portée, nos rouges ont (une fois n'est pas coutume) un peu déçu, les filles n'ont pas su s'adapter à la défense haute des adversaires qui ont finalement parfaitement coupé la relation forte demi centre-pivot. Le manque d'expérience et la fatigue à cause du manque de rotations, expliquent également ce résultat négatif et décevant et ce malgré un match encore assez remarquable de la gardienne Jade POULAIN au cours de la première période notamment. La déception fût vite oubliée dans la joie de manger ensemble après la rencontre, ce qui est certain, c'est que ce groupe vit bien et c'est primordial pour continuer à avancer.

 

-17ans Garçons Région

Victoire 28 - 22 contre Bouguenais.

Un match qui ne s’annonçait pas des plus simples, 1 mois et de demi de trêve où il fallait clairement se remettre dans le rythme, des joueurs blessés et d’autres qui reviennent sans être à 100% de leurs capacités. L’objectif était donc compliqué avant même le début du match. Mais ce n’est pas sans compter sur l’engagement et l’implication des garçons à aller chercher cette ultime première place de ce groupe, significative de la qualification en moins 18 Championnat de France. Face à une équipe de Bouguenais bien placée, jouant bien au ballon, les sudistes sont restés concentrés et on creusé l’écart sans précipitation pour terminer ce match en laissant Bouguenais à 6 longueurs. Il faut continuer sur cette dynamique pour aller chaque week-end gagner le match pour atteindre l’objectif final. 

 

-16 ans Garçons

Victoire 30 – 24 contre Saint Berthevin.

 

-16 ans Filles

Victoire 25 – 16 contre Evron.

Les filles ont un peu payé leur échauffement en dilettante ce week-end où nous perdons 5/0 au bout de 5 minutes par manque d'agressivité défensive et par des mauvaises phases sur attaque placée. Un gain de volume sur notre 1/5 nous a permis de gagner de nombreux ballons et gêner leur deux joueuses performantes. Une défense retrouvée, facilitant les parades pour Eloïse, nous permet de mettre des buts faciles et de se refaire au score pour mener à la pause. En deuxième période, les adversaires étant plus fatiguées, nous avons pu creuser le score et travailler sur attaque placée où notre pivot Sarah a été performante. Nous avons pu effacer le match nul frustrant du match aller, il nous reste à poursuivre ainsi en se facilitant les débuts de match et en progressant sur nos jets de 7m.

Victoire 33 - 27 contre US Laval en coupe.

Résumé du match de coupe des -16 filles contre LAVAL :

"Match de quart de finale de coupe -16 filles contre L'US Laval score à la mi temps : 17-17 score final 33-27

L'équipe fille rejoint l'autre équipe de -16 en demi finale de coupe. Nous aurons donc une équipe en finale le 5 Juin prochain. L'essentiel était de se qualifier, de ne pas avoir de blessées et donc de continuer le parcours en coupe, c'est chose faite. Face à un collectif porté par Manon DELAUNAY, le coéquipières de Morgane LEPAGE n'ont pas fait le match parfait c'est certain, mais elles ont su rester calme afin de revenir dans la partie quand celle ci semblait leur échapper un peu. Le comportement de certaines joueuses de Laval (certainement très déçues) est regrettable, il ne faut pas oublier malgré la déception d'une élimination les valeurs qui font notre sport, le fair play est la principale à transmettre à nos joueuses, après un combat parfois rugueux, il est dommage que quelques unes d'entre elles (qui connaissent pourtant parfaitement nos jeunes) soient parties sans venir saluer leurs adversaires du jour, c'est anecdotique, mais décevant."

 

-15 ans Garçons Région

Victoire 40 – 23 contre Bouguenais

Pour ce début de la seconde phase en poule haute, notre équipe se rendait à Bouguenais. Après un début de match accroché, nos joueurs ont su resserrer la défense afin de prendre le large (13/21 à la mi-temps). La seconde période fut identique pour une victoire finale 40 à 23.

 

 

 

 

-10 ans Garçon

Victoire 5 –2 contre Mayenne et victoire 7-6 contre Bonchamp

-14 Garçcons Vaiges-Meslay

Défaite 41-14 contre l’Huisserie 1

 

-14 ans Filles Vaiges – Meslay

Défaite 35 – 7 contre Contest Saint-Baudelle.

 

-12 ans Garçons 2 Vaiges – Meslay

Défaite 21 – 4 contre Mayenne.

-12 ans garçons 1 Vaiges-Meslay

Victoire 13-11 contre Ambrieres

 

 

 

-12 ans Filles Vaiges – Meslay

Défaite 10 – 6 contre Mayenne.

 

 

 

Rencontres à venir – Weekend du 12 et 13 mars 2016

 

Matchs à Bazouges :

  • Séniors Filles contre La Bazoge à 19h.
  • Séniors Garçons 2 contre Andouillé à 21h.
  • -18 ans Garçons contre la Ferté Bernard à 17h.
  • -12 ans Filles CGHB contre Contest à 14h.

 

Matchs à Meslay :

  • -14 ans Filles VMHB/CGHB contre Andouillé à 17h15.
  • -14 ans Garçons VMHB contre Andouillé à 16h.
  • -12 ans Garçons VMHB 1 contre Evron à 15h.
  • -12 ans Garçons VMHB 2 contre Montsûrs à 14h.

 

Matchs à l’extérieur :

  • Séniors Garçons 1 à Ambrières à 21h.
  • -17 ans Filles à Sainte-Pazanne à 16h.
  • -16 ans Filles à Chailland à 15h30.
  • -17 ans Garçons à Trignac à 17h30.
  • -16 ans Garçons à l’Huisserie à 16h.
  • -12ans Garçons 1 CGHB  à Ambrières à 15h30.
  • -12 ans Garçons 2 CGHB à Contest Saint-Baudelle à 14h.
  • -10 ans Filles VMHB à Evron à 10h30.

Commentaires

+