17 mars 2016 - 15:29

Résultats du weekend du 12 – 13 mars 2016

Seniors Garçons 1 Région

Victoire 34 – 21 contre Ambrières.

L’USM confirme la bonne prestation réalisée le weekend précédent face à Rezé. Les joueurs du Sud Mayenne ont mené de bout en bout ce derby. Pas évident face à une équipe d’Ambrières bien déterminée à faire bonne figure devant un public nombreux venu les encourager. La première période semblait acquise aux sudistes avant un retour d’Ambrières par 2 buts de Legendre avant la pause. Le collectif de L’USM reprenait les choses en mains au retour des vestiaires, Mulon, Biry et Buchot imposant le rythme sans laisser aux locaux la possibilité de revenir. Belle victoire qui rassure.

Défaite 34 – 26 contre Andouillé.

Contre une équipe leader et invaincue cette saison qui gagne de 15/20 buts tous ses matchs, la tâche s'annonçait difficile. Notre effectif étant un peu juste, nous avons eu la bonne surprise de voir 4 joueurs de l'équipe 3 venir nous prêter main forte. Avec cet effectif remanié, il a été compliqué d'avoir une bonne communication défensive et des automatismes offensifs, surtout suite à la prise en stricte de notre meneur Alexandre SALMON après son bon début de match. Nous n'avons donc pas à rougir de notre défaite qui met fin à 3 victoires de suite et nous espérons refaire une série dès la semaine prochaine où nous jouons à domicile en ouverture de notre équipe première.

Seniors Filles Pré-Région

Match nul 21 – 21 contre La Bazoge.

Match nul 33 – 33 contre La Ferte-Bernard.

Défaite 39 – 19 contre Bouguenais/Sainte Pazanne.

Match à oublier dans l'engagement mis et dans la qualité de ce que nous avons proposé. Les filles commencent à payer la fatigue accumulée pour combler les absences des blessées. Malgré cela, les fondamentaux défensifs qui font notre force habituellement n'ont pas été vus ce week-end et nous avons perdu beaucoup de ballons par manque de timing et d'application.

Nous perdions de 10 buts à la mi-temps et nous n'avons pas réussi à nous y mettre après la pause et quelques changements tactiques, à part un petit sursaut sur la fin de match après la blessure de notre capitaine Maeva BRICIER et quand les adversaires ont lâché.

Il faudra retrouver de la fraîcheur pour terminer la saison sur de meilleures notes.

-17ans Garçons Région

Victoire 34 – 31 contre Trignac.

Nous savions que cette poule haute de championnat moins 17 garçons région s’annonçait ardue, du moins pour atteindre l’objectif qui se dessine de plus en plus pour les sud-mayennais, à savoir la montée en nationale. Nous faisons désormais partie des équipes à battre pour chacune des autres équipes. Ce fut donc un match compliqué que nous avons livré sur le terrain de Trignac, les sudistes bafouillant leur handball en première période, avec de vraies difficultés à trouver des solutions offensives. Nous rentrons donc aux vestiaires avec une unité de retard. Suite à un réel regain défensif et à une efficacité retrouvée face au but, nous venons à bout de cette belle équipe de Trignac grâce à la rage et à l’abnégation. Il faudra le week-end prochain, face au leader de la poule, beaucoup de concentration et de détermination pour aller chercher la première place de la poule. Rendez vous donc dimanche 20 mars à 16h00 à l’Huisserie.

Victoire 29 – 25 contre l’Huisserie.

Victoire 24 – 22 contre Andouillé/Chailland.

Match piège face à une équipe douée dans les relations base arrière-pivot, dans lequel nous n'avons que trop moyennemment réussi à nous adapter à des courses systématiques... Il y avait moyen de se rendre le match plus facile, ce ne fut pas le cas, l'essentiel est finalement de repartir avec les 3 points.

-14 ans Filles Vaiges – Meslay/Château – Gontier

Victoire 14 – 8 contre Andouillé.

-14 ans garçons Vaiges – Meslay

Victoire 26 – 24 contre Andouillé.

-12 ans Garçons 1 Vaiges – Meslay

-12 ans Garçons 2 Vaiges – Meslay

Défaite 26 – 7 contre Montsûrs.

Rencontres à venir – Weekend du 19 et 20 mars 2016

Matchs à Château – Gontier (Salle S02) :

• -16 ans Filles contre Saint-Pierre-des-Nids à 18h.
  • -14 ans Filles VMHB/CGHB contre Pays de Loiron à 16h45.
  • -12 ans Garçons CGHB 2 contre Evron 2 à 15h30.
  • -10 ans Garçons CGHB 1 et 2 contre Bonchamp à 14h.

• Séniors Garçons 1 contre la Roche-sur-Yon à 21h.
  • Séniors Garçons 2 contre Saint Berthevin 2 à 19h.
  • -17 ans Filles contre le RACC à 17h.
  • -12 ans Garçons CGHB/-12 ans Garçons VMHB à 15h30.
  • -12 ans Garçons VMHB 2 contre Contest Saint-Baudelle à 14h30.

Matchs à l’Huisserie :

• -17 ans Garçons Huisserie/USM contre la Roche-sur-Yon dimanche à 16h.

• Séniors Filles contre US Laval à 21h.
  • Séniors Garçons 3 contre Saint-Berthevin vendredi à 21h15.
  • -18 ans Garçons USM/L’Huisserie à Luché – Pringé à 18h30.
  • -16 ans Garçons à Ambrières à 17h30.
  • -15 ans Garçons à Rezé à 15h15.
  • -14 ans Garçons CGHB à Laval à 17h15.
  • -12 ans Filles CGHB à Mayenne à 14h30.
  • -14 ans Garçons VMHB à Montsûrs à 16h.
  • -12 ans Filles VMHB à La Baconnière à 15h15.
  • -10 ans Garçons VMHB à Pays de Loiron (horaire non communiqué).