HBC VAIGES-MESLAY : site officiel du club de handball de MESLAY DU MAINE - clubeo

chronique de la semaine de Romain

31 mars 2016 - 08:24

Résultats du weekend du 26 – 27 mars 2016

 

Séniors Garçons 3

Défaite 32 – 21 contre Andouillé 2

Avec un effectif de seulement 6 joueurs, notre équipe (les "Expérimentés", 42.6ans de moyenne d'âge), savait bien que la rencontre allait être compliquée contre Andouillé 2, qui, elle, avait choisi de se renforcer de 2 joueurs de son équipe 1 afin de constituer une équipe de 7 joueurs au total.

La rencontre fut équilibrée. Notre manque d'effectif n'a pas permis à nos 2 ailiers de pouvoir s'exprimer à la hauteur de leur talent habituel. Les tirs et les quelques passes ratées ont aussitôt été sanctionnés par des contre-attaques. L'absence de remplaçant ne nous a pas permis non plus de pouvoir souffler suffisamment, malgré les temps morts.

A souligner, la très belle prestation de notre gardien, Pascal AGUETTAZ, qui a su mettre en échec les tireurs adverses : "c'est dans la difficulté que se révèlent les talents".

Avec un effectif réduit, nous avons dû adapter notre jeu, jouer plus collectivement, pris notre temps avant de déclencher une attaque, et surtout évoluer dans une ambiance plus sereine que les 3 dernières rencontres, en prenant du plaisir à être ensemble comme cela était le cas en première partie de saison. Avec un équipier de plus, un arrière capable de tirer à 9 mètres par exemple, la rencontre aurait pu basculer en notre faveur.

Ce match doit être le début d'une prise de conscience collective, afin de terminer la saison dans de meilleures conditions.

 

-17 ans Garçons Région/-18ans Garçons

Victoire 50 – 24 des -17 ans contre -18ans Garçons.

Rendez-vous pour la finale le 5 juin prochain à Ernée ! Les moins 17 garçons rencontraient ce week-end leurs collègues de la moins 18 département en convention aussi avec L’Huisserie. Le suspense n’était pas attendu pour cette rencontre, d’autant plus que la consigne passée aux garçons fut de jouer pour préparer le prochain match de championnat. Le résultat est donc important à la fin. Il faut néanmoins retenir sur ce match l’importante solidarité, esprit de club que les deux équipes ont transmis lors de cette rencontre. Avant de penser à la finale qui nous opposera à l’équipe moins 18 garçons d’Ambrières, il faut se concentrer de nouveau sur le championnat et le déplacement de ce week-end à Saint Nazaire. On vous donne rendez vous d’ores et déjà le 16 avril prochain à Château-Gontier à 19h pour continuer le chemin vers la nationale !

 

-16 ans Filles 1 et 2

Victoire 25 – 19 des -16 ans Filles 1 contre -16 ans Filles 2.

 

-15 ans Garçons Région

Victoire 41 – 35 contre Saumur.

Face à un adversaire venu au complet, notre équipe a du attendre le milieu de la seconde mi-temps pour faire la différence (mi temps 19 /19). Le jeu rapide de Saumur nous a mis en difficulté et il a fallu adapter notre défense. Il faut continuer

 

-14 ans Garçons 1 CGHB

Défaite 19 – 10 contre Ambrières.

 

-14 ans Filles CGHB/VMHB

Défaite 31 – 5 contre Ambrières.

 

-12 ans Garçons 1 CGHB

Victoire 34 - 11 contre Andouillé/La Baconnière.

Match à sens unique, mais qui nous a permis de mettre des phases offensives en place.

Bonne défense sur le match malgré un relâchement en fin de 3ème période.

Il faudra être prêt pour le prochain match après les vacances contre Evron.

 

-12 ans Garçons 2 CGHB

Défaite 8 – 6 à Ambrières.

Très bon match de l'ensemble de l'équipe malgré la défaite, poursuivre sur cette voie pour le reste des rencontres.

 

-12 ans Filles CGHB

Victoire 15 – 6 contre Landivy.

Mission accomplie pour nos -12 Féminines qui vont pouvoir s'envoler pour la finale du challenge le 04 juin 2016 à Landivy.   Opposée, justement, à l'équipe de Landivy, qui évolue en poule basse, nous avons dominé toute la rencontre (6-4 / 12-5 / 15-6). Pour la défense (tout terrain, étagée ou de zone), tout est à présent compris par la majorité des joueuses et nos 2 gardiennes sont bien présentes. Reste encore notre problème en attaque de zone (5-1), où le ballon a beaucoup de mal à circuler d'une aile à l'autre. Nos joueuses se focalisent sur le milieu de terrain, essaient de se faire des passes dans 1 mètre carré, veulent tirer seule au but et ne restent pas à leur poste. Mention particulière, cette semaine, à Orlane RAYER, qui a enfin compris, non sans bouder et au bout de 26 mn de jeu, qu'en jouant avec son ailière gauche en passe et va (et non pas toute seule), qu'elle allait facilement marquer (2 buts dans le dernier tiers temps) : Bravo! Match très encourageant qui fait du bien au moral, toutes les filles progressent à leur niveau et cela se ressent sur les résultats.

 

-14 ans garçons Vaiges – Meslay

Victoire 30 – 28 contre US Laval.

victoire 30 à 28 dans la douleur de cette ½ finale du challenge

la victoire aurais été plus facile sans trop de pertes de ballons

et si l'équipe ne comptait pas sur un ou 2 joueurs pour aller marquer

malgré cela il y a eu de bon enchainement il faut continuer à travailler

car la saison n'est pas encore terminer

coach mika et faustin 

-12 ans Garçons 1 Vaiges – Meslay

Défaite 17 – 10 contre Evron.

 

-12 ans Garçons 2 Vaiges – Meslay

Défaite 10 – 5 contre l’Huisserie.

-12 ans féminines Vaiges-Meslay (photo)

Victoire par forfait sur Ambrieres 10-0

Un grand bravo aux filles qui apres une belle saison iront jouer

 la finale de la coupe de la Mayenne à Erné contre Mayenne le 5 juin 2016

-10 féminines Vaiges-Meslay

Petit retour sur les matchs du jour pour les - 10 ans féminines contre Andouillé gagné 3-0, Loiron gagné 8-1 et Chailland gagné 6-2 qui se jouaient dans une configuration à 6 joueuses (5+1) de part le nombre réduit de joueuses dans les équipes (4 pour Loiron, 5 pour Andouillé et Chailland, et 6 pour Vaiges-Meslay)

 

Dès le début, une parfait cohésion de toutes les filles aussi bien en attaque qu'en défense. Elle étaient de toute les balles reprennant régulièrement la balle à l'adversaire. Beaucoup d'offensives et des filles qui n'hésitent pas à tirer façe au but. Une attitude qui paye puisque sur 5 joueuses sur le terrain, 4 se sont partagé les 8 buts. De belles actions de défense du groupe qui a permis de déjouer les attaques adverses. Les filles ont vraiment pris plaisir à jouer et cela s'est ressenti sur le terrain.

 

 

 

Rencontres à venir – Weekend du 01 et 02 avril 2016

 

Matchs à Bazouges :

  • Séniors Filles Pré-région contre Saint-Berthevin à 19h.
  • -15 ans Garçons Région contre HBC Nantes à 16h.
  • -14 ans Garçons CGHB contre l’Huisserie 2 à 18h le vendredi.

Matchs à l’extérieur :

  • Séniors Garçons 1 contre Segré à 21h.
  • Séniors Garçons 2 Pré-région à Ambrières à 21h.
  • -17 ans Garçons Région à Saint-Nazaire à 16h.

 

 

Commentaires

+