28 avril 2016 - 17:21

Résultats du weekend du 23 – 24 avril 2016

Séniors Garçons 1 Région

Victoire 31 – 29 contre la Chabossière.

Une cinquième victoire consécutive pour les joueurs de L’Union Sud Mayenne à la Chabossière (Couëron).

La rencontre fut équilibrée, les deux formations n’arrivant pas à se départager et rentrent au vestiaire sur le score de 14 - 14. En seconde période, Clément Buchot et Max Lambert permettent à L’USM de rester au contact il faudra attendre la 48ème pour voir les frères Mulon donner 3 buts d’avance et continuer sur une bonne dynamique avant d’affronter Bouguenais samedi prochain à Meslay. Bouguenais est actuellement 5ème, à 1 point des hommes de Bruno Martineau.

Séniors Garçons 2 Pré-Région (photo)

Victoire 39 – 24 contre US Laval.

Une fois n'est pas coutume, notre équipe 2 était composée de 11 joueurs, dont deux joueurs de l'équipe fanion en reprise après une longue absence, cependant nos adversaires se sont déplacés à 6, ayant un effectif avec de nombreux blessés... La rencontre a donc été rapidement déséquilibrée malgré un manque de cohésion défensive compensé par un bon Victor LECOMTE qui retrouvait nos buts. Nous avons par contre pu scorer à de nombreuses reprises face à une équipe en infériorité numérique et très vite à court de jus...Tous nos joueurs de champs ont ainsi trouvé les filets dans ce match joué dans un très bon esprit devant nos 10 fidèles supporters !!

Victoire par forfait 20 – 0 contre Ernée.

Séniors Filles Pré-Région

Défaite 29 – 22 contre Le Lion d’Angers 2.

Défaite 31 – 29 contre la Bazoge.

-17ans Garçons Région

Victoire 40 – 32 contre Bouguenais.

De la difficulté et un sursaut d'orgueil sont les mots qualifiant la rencontre du week-end dernier contre Bouguenais. En effet, les sudistes ont livré une première mi-temps comme rarement proposée depuis le début de la saison, sans aucune réussite défensive. On rentrait donc aux vestiaires avec une unité de retard sur les locaux. Au vu de la saison en cours, on savait que les garçons pouvaient relever la tête, et c'est avec la manière qu'ils prirent l'ascendant dès le retour des vestiaires, très respectueux des consignes passées à la mi-temps. La victoire est là, c'est le principal. Il reste désormais deux échéances avant d'espérer accéder à la nationale. La première se déroule ce week-end à 19h00 à la Salle des Sports de Meslay du Maine.

Défaite 25 – 22 contre Rezé.

Match poussif, défaite de 3 buts contre une équipe à la portée des filles. Nous n’avons pas su transformer l’essai après être passés devant à 10 minutes de la fin du match. A noter le match exemplaire de Morgane Lepage.

Victoire 19 – 17 contre Lassay-les-Châteaux.

Match contre une équipe mal classée et match de reprise après 3 semaines sans compétition et c'est peut-être ce qui explique notre mauvais début de match où nous ne trouvons pas les solutions en attaque et nous prenons des buts évitables... Nous sommes donc menés de 3 buts au bout de 15 minutes. Après un temps mort pour remotiver les troupes, les filles ont retrouvé des qualités défensives et donc nous avons monté des ballons pour passer devant à la mi-temps.

Nous avons continué sur ce rythme au début de deuxième période grâce aux parades de notre gardienne d'un jour, Flora LECLERC nous prenons jusqu'à 5 buts d'avance. Malgré cela nous avons eu du mal à gérer la fin de match et les adversaires reviennent à un but à deux minutes de la fin et cela fait 8 minutes que nous ne marquons plus. Deux buts pleins de talents sur des actions individuelles de Clara et Marine qui finira pétrie de crampes nous assurent finalement la victoire.

La qualité du jeu n'a pas forcément été au rendez vous mais l'équipe a eu le mérite de ne rien lâcher et nous poursuivons notre objectif de deuxième phase.

Défaite 30 - 25 contre US Laval.

Victoire 43 – 20 contre Bouguenais.

-14 ans Filles CGHB/VMHB

-14 ans garçons VMHB

Défaite 47 – 17 contre Huisserie 2.

Victoire de VMHB 8 – 6 contre CGHB 2 et Défaite 8 – 5 contre CGHB 1.

-12 ans Filles VMHB

Victoire 16 – 7  contre Contest Saint Baudelle.

-12 ans Garçons 1 VMHB

Victoire 26 –12 contre l'Huisserie.

-12 ans Garçons 2 VMHB

Rencontres à venir – Weekend du 30 avril et 1 mai 2016

• Séniors Filles Pré-Région contre Durtal à 20h.
  • -16 ans Garçons contre l’Huisserie à 15h30.
  • -14 ans Garçons contre Mayenne à 14h.

• Séniors Garçons 1 Région contre Bouguenais à 21h.
  • -17 ans Garçons Région Entente l’Huisserie/USM contre Trignac à 19h.
  • -12 ans Garçons VMHB 1 contre Ambrières à 17h.
  • -12 ans Garçons VMHB 2 contre Mayenne à 16h.
  • -14 ans Filles CGHB/VMHB contre la Baconnière à 15h.
  • -10 ans Filles VMHB contre Evron/Contest/Loiron à 13h30.

• Séniors Garçons 2 Pré-Région à Pays de Loiron à 19h.
  • -17 ans Filles Région à Pont de Cé dimanche à 16h.
  • -16 ans Filles à Landivy à 16h15.
  • -18 ans Garçons Entente l’Huisserie/USM à la Ferté Bernard à 18h30.
  • -15 ans Garçons Entente l’Huisserie/USM à Saumur à 15h.
  • -12 ans Filles CGHB à Contest Saint Baudelle à 14h.
  • -12 ans Garçons CGHB 1 à Laval à 15h30.
  • -12 ans Garçons CGHB 2 à Montsurs à 15h.
  • -14 ans Garçons VMHB à Laval à 14h.
  • -12 ans Filles VMHB à Mayenne à 14h30.
  • Tournoi départemental pour les -10 ans CGHB et VMHB à Ambrières de 11h à 16h.

Information :

Vous n’avez plus que quelques jours (jusqu’au 30 avril) pour réserver vos places pour la soirée prestige du 14 mai 2016 à la salle du Pressoiras de Bazouges