5 mai 2016 à 10:30

chronique de la semaine de Romain

Résultats du weekend du 30 – 01 mai 2016

Séniors Garçons 1 Région

Victoire 29 – 28 contre Bouguenais.

6éme victoire consécutive pour l’Union Sud Mayenne !

Le début de partie tourne en faveur des visiteurs Bouguenais. Il faut un excellent Max Lambert pour éviter que l’écart ne se creuse. Apres un temps mort salvateur, les Mayennais inscrivent un 6 à 2 et rentrent aux vestiaires avec une avance de deux buts. La seconde période est à l’avantage de L’USM, le trio MULON, BUCHOT, LAMBERT faisant la différence. Malgré une petite frayeur et un peu de suspense en fin de match, les protégés de Bruno Martineau s’imposent 29 à 28.

Reste maintenant deux matchs, ce weekend à Laetitia actuel 2ème, puis contre le leader Pouzauges à Domicile le 14 mai pour conclure sur une bonne note.

Séniors Garçons 2 Pré-Région

Victoire 34 – 32 contre Pays de Loiron.

Cette semaine nous étions 10 avec 3 renforts de l'équipe 3 dont Pascal "la gachette" LE QUELLEC qui sont venus apporter des rotations nécessaires contre une équipe adverse qui joue les engagements rapides et qui nous a fait courir. Nous prenons rapidement les devants mais nous n'avons pas su faire le trou à cause de peu de mouvements sans ballons en attaque en première mi temps et quelques soucis d'organisation défensive en deuxième à la suite de la deuxième exclusion temporaire de Julien MOUTEL qui est un pilier de notre défense 0/6. Nous avons eu le mérite d'aller chercher une victoire sans faire un gros match, à nous de faire mieux lors de notre dernier match !

Séniors Filles Pré-Région

Victoire 30 – 19 contre Durtal.

-18 ans Garçons Région Entente USM/L'Huisserie

Défaite 29 – 27 contre la Ferté Bernard.

-17ans Garçons Région Entente USM/L'Huisserie

Victoire 42 – 29 contre Trignac.

Il restera bien une ultime étape avant la nationale. Une nouvelle victoire le week-end dernier contre l'équipe de Trignac, une première mi-temps plutôt équilibrée avant une accélération des sudistes leur permettant de rentrer au vestiaire avec 5 buts d'avance. La seconde mi-temps fut dans la continuité de la première. Ceci permet à la convention d'être première de son championnat avec deux points d'avance sur les seconds que les garçons rencontreront ce week-end à la Ferrière. Il faudra aller gagner ce match pour accéder définitivement à la nationale !

-17 ans Filles Région

Défaite 24 – 17 contre les Ponts de Cé.

Match compliqué face à une équipe complète dotée d'un demi-centre qui respire le handball. La tâche semblait compliquée, sachant en plus que nous partions à 7 avec des joueuses en phase de reprise, ou bien justes physiquement. Seulement le fait de tomber contre un adversaire sans défauts évidents a eu tendance à décourager un peu les filles dans un premier temps. En seconde période les filles ont relevé la tête, n'ont pas exactement fait jeu égal, mais presque avec leurs adversaires du jour.

La semaine prochaine, dans le derby des mayennaises, elles auront à cœur de rattraper le match aller décevant à Ambrières, synonyme d'une disette de résultats positifs par la suite. Le dernier match de la saison est toujours un moment particulier, n'hésitez pas à venir les encourager à 14h45 à la salle du Pressoiras samedi.

Victoire 34 – 25 contre Landivy.

Contre les troisièmes du championnat, une équipe qui nous avait proposé un gros défi physique au match aller nous nous attendions à un match compliqué dans le nord Mayenne. Nous savons donc que notre agressivité défensive allait être décisive pour remporter ce match. Les filles ont été sérieuses en tout point et nous avons rapidement pris 3/4 buts d'avance en montant les ballons rapidement et en profitant des largesses défensives de nos adversaires sur leur défense fille à fille qui ne nous a jamais mis en danger. L'avance a eu du mal à se creuser à cause de quelques mauvais choix aux tirs sur des situations favorables. Les filles se sont bien encouragées à la suite de ces échecs et nous finissons avec 9 buts d'avance. Après s'être fait peur contre une équipe de fin de classement la semaine dernière, les filles ont montré qu'elles étaient capables de faire des matchs pleins de maîtrise. Il nous reste encore un match à domicile pour finir la deuxième phase invaincues !

-16 ans Garçons

Victoire 30 – 22 contre l'Huisserie.

-15 ans Garçons Région Entente USM/L'Huisserie (photo)

Victoire 44 – 33 contre Saumur.

Ils sont champions !

Pour le dernier déplacement de la saison, notre équipe se rendait à SAUMUR qui nous avait posé quelques soucis au match aller.

Durant la 1ère période, nous avons toujours fait la course en tête même si les locaux revenaient à 1 but a la mi-temps (16/15).

Une modification de notre défense nous a permis de prendre le large dès le début de la 2nde période (+10 Buts en 6 minutes) et de conclure sur le score de 44 à 33.

Dernier match de la saison Dimanche 8 MAI à 14 H au Pressoiras contre Rezé.

Venez nombreux encourager notre équipe qui peut finir ce championat régional invaincue.

-14 ans Filles CGHB/VMHB

Victoire 23 – 15 contre la Baconnière/Chailland.

-14 ans Garçons Vaiges-Mesaly

Victoire 38 – 16 contre Us Laval.

-12 ans Filles Vaiges-Meslay

Defaite 16-2 contre Mayenne

-12 ans Garçons Vaiges- Meslay

Victoire 18 – 17 contre Ambrieres.

-12 ans Garçons Vaiges-Meslay

Défaite 19 – 3 contre Mayenne.

Rencontres à venir – Weekend du 07 et 08 mai 2016

• -17 ans Filles Région contre Ambrières à 14h45.
  • -15 ans Garçons Région Entente USM/l’Huisserie contre Rezé dimanche à 14h.

• Séniors Filles Pré-région à Durtal à 20h30.
  • Séniors Garçons 1 Région à Laëtitia Nantes à 19h.
  • -17 ans Garçons Région Entente USM/l’Huisserie à la Roche sur Yon à 15h30.