chronique de Romain

6 octobre 2016 - 12:35

Séniors Garçons 1 USM : Défaite 34 – 21 contre Bouguenais
Difficile de s’imposer à Bouguenais.
Les joueurs ont pourtant réalisé un bon début de match malgré quelques immanquables en restant au coude à coude avec leurs adversaires au ¼ d’heure.
La suite fut plus compliquée, perte de balles, mauvais choix au niveau des prises de tirs et nos adversaires se sont détachés au score.
La 2ème mi-temps fut un peu mieux dans l’engagement mais là encore quelques approximations nous sanctionnent par des contres - attaques adverses.
Le groupe doit travailler offensivement et apprendre à être plus patient pour ne pas gâcher la débauche d’énergie défensive et la très bonne prestation des 2 gardiens.

Séniors Garçons 2 USM : Victoire 30 – 29 contre Pays de Loiron.

Séniors Garçons 3 USM : Défaite 25 -12 contre La Baconnière.
Commencer à 6 sans gardien pour finir à cinq pendant le dernier quart d’heure du match, ces joueurs courageux ne pouvaient malheureusement pas prétendre à la victoire.
Dommage, avec une équipe complète, le score aurait été plus favorable.
Bravo aux garçons de n’avoir jamais baissé les bras.

Séniors Filles Entente USM/Huisserie : Victoire 27 – 16 contre Saint Berthevin.

-18 Garçons Entente USM/L'Huisserie National : Victoire 27 – 25 contre Saint Cyr.
Une nouvelle victoire pour l’entente dans ce championnat national. Une victoire importante face à l’équipe de St Cyr Touraine qui s’est dessinée dans la toute fin de match. Devant un public nombreux, les garçons ont produit un match plein, avec beaucoup de concentration et d’envie qui ont permis d’aller chercher un résultat très positif en fin de match. Ce résultat est d’autant plus important que les visiteurs se déplaçaient avec deux victoires dans leur deux premiers matchs aussi. Il faudra continuer sur cette lancée avec la réception de Saran Handball le dimanche 9 octobre à 16h au Complexe Sportif de L’Huisserie.

-17 Garçons Entente USM/Huisserie : Victoire 41 – 26 contre Angers.
Match sérieux de notre équipe qui a su rapidement prendre ses distances. Malgré de nombreux échecs face au gardien, la prestation reste positive.

-17 Filles USM : Défaite 27 – 22  contre US Laval.

Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. Depuis des années, les joutes contre nos meilleurs ennemies font rage, la détermination et l'engagement sont toujours au rendez vous. Seulement quand on puise dans l'émotion, on fatigue physiquement aussi. Sans trop de solutions offensives par périodes, nous avons lâché sur trop de détails défensifs qui ont fait notre perte. Il faut absolument rester concentrées à 100% sur le projet défensif quel que soit le contexte, quel que soit l’enjeu défini par les joueuses à propos du match, bien au contraire, plus l’enjeu est grand, plus nous devons défensivement être proches de la perfection et coller au projet de jeu défensif. La semaine prochaine le déplacement chez un leader qui a l'air de dominer "facilement" les débats, devra du point de vue défensif nous permettre d'être soumises à un bon test, offensivement il faudra être inspirées en prenant en compte l'absence de Pauline Richard, remplaçante appliquée et inspirée actuellement sur le poste de Demie Centre.

-16 Filles USM : Victoire 15 –  8 contre Montsûrs.
Très bon investissement des filles tout au long du match. Une première mi-temps bien maîtrisée défensivement avec une gardienne très inspirée en la personne de Camille. Côté attaque quelques déchets surtout sur les montées de balles. Un deuxième mi-temps plus appliquée nous a permis de creuser un peu plus l’écart. Cet état d’esprit, s'il est confirmé, permettra aux filles de faire une saison plus qu’honorable.

-16 Garçons USM : Défaite 26 – 25 contre l'Huisserie. (en photos)

-15 Garçons Entente USM/Huisserie : Victoire 55 – 11 contre Baugé.

-14 Filles entente HBCVM/Huisserie : Victoire  26 – 22 contre Andouillé.

-14 Garçons HBCVM : Victoire 24 – 5 contre USLaval/ St Berthevin.

-12 Garçons HBCVM 1 : Victoire 20 – 6 face à Pays de Loiron.

-12 Garçons HBCVM 2 : Victoire par forfait de Bonchamp

-12 Féminines 1 HBCVM : Défaite contre CGHB 35-0

-12 Féminines 2 HBCVM : Victoire contre Evron 2 31-0

Rencontres du week-end du 8 et 9 octobre 2016

A Bazouges :
-18 Garçons Entente USM/Huisserie Départementale contre Saint Berthevin à 15h45.

A Meslay :

-12 Féminines 1 contre Evron 2 à 14h45

-12 Féminines 2 contre L'huisserie à 15h45
-17 Garçons Entente USM/Huisserie contre Ambrières à 17h.
Séniors Garçons 2 contre l'Huisserie à 19h.
Séniors Garçons 1 contre Rezé à 21h.

A l’extérieur :
Séniors Garçons 3 à Montsûrs vendredi soir à 21h15.
-17 Filles USM à Ponts de Cé à 18h30.
-16 Filles USM à Ambrières à 17h.
-16 Garçons USM à Ambrières à 15h30.
-14 Garçons HBCVM à Bonchamp à 17h.
-12 Garçons HBCVM 2 à Pays de Loiron  à 14h30.

-12 Garçons HBCVM 1 à L'Huisserie à 15h30
-14 Filles HBCVM à L'Huisserie contre Us Laval  à 16h30.
-Minihand HBCVM 1-2 à Contest st Baudelle samedi  à 10h30.

A L'Huisserie :

-18 Garçons Nationnaux Entente USM/Huisserie  contre Sarant/USO à 16h00