HBC VAIGES-MESLAY : site officiel du club de handball de MESLAY DU MAINE - clubeo

chronique de Romain

21 octobre 2016 - 15:22

Résultats du weekend du 15/16 octobre 2016


 

Séniors Garçons 1 USM : Match nul 21 – 21 contre Hirondelle Saint Yo (13 – 11 à la mi-temps)

Un début de match parfait 6-1 en 8 mn avec une très bonne défense et une attaque de leur défense étagée bien maitrisée

Plutôt que d’enfoncer le clou, notre attaque s’est liquéfiée au fur à mesure que le match avançait

Notre défense toujours imperméable mais un manque de prise d’initiative en attaque, une inefficacité aux tirs a permis à nos adversaires du jour de nous dépasser à 1mn30 de la fin, Jérémy sauvant le match nul sur un ultime 7m.

Une déception pour le groupe qui malgré cette débauche d’énergie n’a pu ramener les 3 points pourtant mérité.

Un début de match équilibré 9-9 après 15mn avant le temps mort adverse où notre équipe encaisse ensuite un 6-0.

Les joueurs sous l’impulsion de Kevin suivi des jeunes ont pu revenir à 1 but avant de craquer en fin de match.

 

-18 Garçons Entente l’Huisserie/USM Nationale : Match nul 27 – 27 contre Biard (10 – 15 à la mi-temps)

Il fallait un résultat à Biard pour s'assurer la première place du groupe à la fin de la phase aller. C'est bien ce qu'ont obtenus les garçons au terme d'une rencontre où le combat fut le maître mot de notre jeu. En effet, une première mi-temps compliqué pour nous, où l'on n'arrive pas à s'adapter à l'offensive des poitevins et où nous sommes en cruelle difficulté au shoot, nous oblige à rentrer au vestiaire avec 5 unités de retard à la mi-temps. Néanmoins, on le sait depuis le début de cette saison, les sudistes sont en capacité de se ré-adapter à la mi-temps pour aller chercher un résultat convenable. C'est ce qui se produisit sur la seconde période, les garçons ont mis beaucoup d'envie et d'énergie pour revenir au score et même passer devant à deux unités. Néanmoins, la débauche d'énergie fut compliquée à gérer en fin de match. Nous obtenons le match nul au terme du match grâce à une réalisation sur 7m de Lucas Moal. Bravo au groupe pour ce résultat important, acquis dans un contexte de rencontre compliqué où il était compliqué de garder son calme. La revanche se fera au match retour et cette fois-ci avec une victoire !

 

-18 Garçons Entente l’Huisserie/USM Départementale : Victoire 43 – 27 contre Evron

Début de match tendu, il faut un excellent Enzo Pasquier dans les buts pour ne pas décrocher. Plus homogènes que leurs adversaires, les jeunes de l’USM prennent finalement l’ascendant avant la pause pour une belle victoire collective 43 - 27

 

-17 Garçons Entente l’Huisserie/USM : Victoire 45 – 35 contre Connéré-Vibraye (19 – 14 à la mi-temps) (voir photo)

Déplacement périlleux chez le leader invaincu. Notre début de match réussi nous a permis de prendre rapidement quelques buts d'avances (malgré de nombreux échecs face au gardien adverse) et de rentrer aux vestiaires avec 5 buts d'avance.

Notre manque d'agressivité en défense a permis de redonner espoir à l'adversaire durant le 1er quart d'heure de la seconde mi-temps (+ 1 à la 45ème). Quelques arrêts et des montées de balles rapides permettaient de faire la différence et de conclure à + 5.

Belle prestation offensive de l'ensemble des joueurs. Avec ce résultat, nous prenons à égalité la tête du championnat.

 

-17 Filles USM : Défaite 37 – 34 contre Connéré-Vibraye (17 – 22 à la mi-temps)

Beaucoup de buts dans un match engagé, notre point fort, l'assise défensive acquise l'an dernier n'est plus vraiment à la fête en ce début de saison... Le manque d'investissement défensif de certaines joueuses ne permettant pas une assurance suffisante, certainement par manque de culture au poste, mais, et c'est un peu plus gênant, par manque de combativité, de dynamisme aussi. Ajoutez à cela l'absence quasi totale de parades de nos gardiennes, ça donne un résultat au nombre de buts élevé... A noter tout de même que l'envie de bien faire des filles permet d'avoir un match qui dure 60 minutes, sans lâcher là où certaines équipes exploseraient en plein vol, ce ne fût pas le cas et je tiens à féliciter les filles pour ça. Les beaux jours viendront, j'encourage les joueuses en difficultés à redoubler d'application et d'investissement, avec de la bonne volonté, de l'amusement et du travail sans relâche, tout finit par arriver, mais les résultats positifs se font attendre, il ne suffit pas non plus, de dire aux filles que les défaites sont encourageantes, sans résultats, il deviendra de plus en plus difficile de continuer à garder cette sérénité au sein du groupe. Prochain rendez-vous le dimanche 6 novembre contre le Mans à la salle du Pressoiras à 14h00.

 

-16 Filles USM : Victoire 12 – 9 contre US Laval (4 – 5 à la mi-temps)

Dans un match à domicile devant beaucoup de parents des filles et avant les copines de -17, les filles ont mis énormément de temps à trouver du rythme et se sont trop mis la pression...
Nous avons eu du mal à être solidaires et à mettre de l'impact en défense et nous avons attaqué en marchant trop souvent en première mi temps.
La deuxième mi temps a été plus aboutie même si les filles ont montré sur certaines actions qu'elles avaient les moyens de se mettre à l'abri plus rapidement.
L'essentiel est acquis avec la victoire même si la qualité du jeu sera à retrouver après une pause bien méritée et il est intéressant de voir que les filles ont été capables d'aller la chercher dans la difficulté cela nous sera utile par la suite !

 

-14 Garçons HBCVM : Défaite  53 – 7 contre Château Gontier 1

.

-14 Filles HBCVM: Victoire 19 –18 contre Pays de Loiron

-12 Garçons HBCVM1 : Défaite contre Château Gontier 1 :5-17


 -12 Garçons HBCVM 2 : Victoire contre l'Huisserie 1    35-13

12 Filles HBCVM 1 : Défaite   contre Us Laval   15 – 5

 -12 Filles HBCVM 2  : Victoire  contre Château Gontier  18 – 10

 

 

Matchs du Weekend du 22 – 23 octobre 2016

Matchs à Bazouges :

Séniors Filles USM contre US Fléchois à 19h.

Séniors Garçons USM 1 contre Doué la Fontaine à 21h.

Matchs à l’extérieur :

-18 Garçons Entente l’Huisserie/USM Nationale à Poitiers à 18h.

Commentaires

+