Histoire & Palmarès

Après plus de deux décennies d’existence, le club de Vaiges-Meslay a régulièrement été récompensé tant pour ses prestations sportives que pour la qualité de son corps arbitral , d’envergure nationale .

Création de l'Union Sud Mayenne Handball

Forts d’une histoire handballistique de haut niveau , deux clubs mayennais (Château-Gontier et Vaiges-Meslay) décident de conjuguer leurs efforts autour d’un projet commun de développement du handball dans le bassin sud-Mayenne. Ainsi, le 11 juin 2010 l’Union Sud Mayenne Handball voit le jour.

Nos objectifs :

Dynamiser et poursuivre le développement du handball sur le bassin sud-Mayennais.
Evoluer tous ensemble vers un but commun : le haut niveau français puis européen.
Approche plus compétitive du handball.
Formation régionale et nationale pour les entraîneurs et arbitres.

Comment y parvenir :

Détection des joueurs à fort potentiel

Formation et conservation de ces joueurs
Mutualisation des compétences
Associer le tissu économique mayennais à notre projet, afin d’en partager ensemble les résultats et bénéfices