HBC PAYS MESLAY GREZ : site officiel du club de handball de MESLAY DU MAINE - clubeo

6 janvier 2015 à 08:06

La chronique de la semaine

C'est la reprise cette semaine avec peu de rencontres programmées en raison du Tournoi International de Nantes. Une photo toutefois de nos moins de 14 ans garçons de l'entente Vaiges-Meslay/CGHB, qui n'ont pu se qualifier pour le tournoi Moins de 14 ans de Nantes, qui se déroulera en lever de rideau de l'Equipe de France.

L'heure de la reprise a sonné pour les organismes qui ont dû se requinquer lors de la trève de fin d'année. Souhaitons à tous nos licencié(e)s que cette année 2015 soit synonyme de joies sportives et familiales. Samedi, à l'initiative du Comité Départemental 53, une forte délégation mayennaise (plus de 900 supporters) sera présente dans les tribunes du Hall des Expositions de la Beaujoire.

Le Club  s'est fortement mobilisé pour l'occasion car une bonne cinquantaine de licenciés occuperont le car dénommé Igor Anic qui partira du parking de la salle polyvalente , derriere la poste 11h30 heures précises. Rendez-vous bien avant 11h00 pour tous, aucun retard ne pourra être toléré.

Vaiges-Meslay Handball

Résultats
Tournoi de qualification au tournoi  Moins de 14 garçons XXL de Nantes
Il ne s'en est pas fallu de beaucoup pour que  nos jeunes aient le droit de disputer ce tournoi de prestige, en lever de  rideau de l'équipe de France, à Nantes, le 10 janvier prochain. Hélas, dans ce  tournoi à 3, disputé à Laval (Le 20 décembre),  ils sont tombés sur une  équipe de l'Huisserie un tout petit peu plus forte.
L'Huisserie (18) HBCVM/CGHB (15) mi-temps  9-10

HBCVM/CGHB (22) Andouillé (8) mi-temps  12-7
L'Huisserie (23) Andouillé (10) mi-temps  13-6

Prochain  Week-end
Dimanche 11 Janvier

• Moins de 12 Filles/Pays de Loiron à 14h00 à  Bazouges  (Match de  Report)

Union Sud-Mayenne

Résultats
Quelques rencontres avaient été programmées le premier samedi des vacances, en voici les résultats.
Challenge de la Mayenne 3ème Tour
Seniors Garçons 3 (25) Pays de  Loiron (37) mi-temps 13-20
Face à une équipe de Loiron évoluant en championnat supérieur, l'équipe ne s'attendait pas à un miracle. Plus fort, plus rapide que nous et en plus encore une fois sans arbitre, la défaite fut à l'arrivée. Malgré tout, la soirée s'acheva par un petit dîner entre nous. PLQ

Coupe de la Mayenne 1er Tour
Evron (27) Moins de 16 Garçons (24)
mi-temps 15-13
Un petit tour seulement pour nos garçons qui ne sont passés bien loin d'un résultat positif.

Prochain  Week-end
Dimanche 11 Janvier

• Seniors Filles/HBC Mamers à 15h30 Salle du Pressoiras à Bazouges

Le leader pour digérer la galette, ce n'est pas ce qu'il y a  de mieux, surtout si on se réfère au match aller où l'écart avait été sensible.

• RACC Nantes/Seniors Garçons 1 à 16h Salle Bottière Chenaie Rue des  Carnavaliers

Chez le leader là aussi, la tâche sera très ardue, mais pourquoi ne pas croire en la surprise à l'issue d'une trêve qui a pu se révéler bénéfique pour les nôtres.