28 janvier 2015 à 18:56

Chronique de la semaine

Sale week-end pour nos garçons qui devront impérativement enfiler le bleu de chauffe ce samedi. Première défaite pour nos moins de 15 ans qui auront l'honneur de la photo puisqu'ils se sont vus remettre un très beau jeu de maillots offert par la société Sodistra.

Vaiges-Meslay Handball

Moins de 14 Garçons A (36)  Andouillé (11) mi-temps 18-3

Moins de 14 Garçons B (21) La  Baconnière (11) mi-temps 9-3
Bravo à l'équipe pour sa prestation qui donne  une première victoire, il faut continuer ainsi les progrès commencent à se  voir.

Moins de 14 Filles (4) Montsûrs hb  (4) mi-temps 4-0

Score de foot !!! très bonne défense mais il reste beaucoup de travail pour l'attaque

Moins de 12 Garçons  (9)  Chateau Gontier hb 1 (32)

Moins de 12 Filles (7) US Laval  (19)

Prochain Week-end

Samedi 31 Janvier

• L'Huisserie/Moins de 14 Garçons  A à 15h45
  • L'Huisserie/Moins de 14 Garçons  B à 14h30
  • Moins de 14 Filles/Chateau Gontier HB à 17h00
  • Moins de 12 Garçons /Andouillé 15h30
  • Andouillé/Moins de 12 Filles à 14h00
  • Tournoi Moins de 10 Filles contre Chateau Gontier/ évron à 14h00

Union Sud-Mayenne

Seniors Garçons A (30) Sables EC (38) mi-temps  11-18
Mal partie d'entrée avec un 0-4 rapidement encaissé, l'USM n'a fait que courir après le score. En face, un joueur a crevé l'écran en trouvant avec une étonnante précision 19 fois !!! le chemin des filets. Le gardien local se découragea hélas bien trop vite face à ce qui lui sembla un laxisme défensif. Ce n'était pas le cas mais tout simplement, il avait devant lui une défense aux abois qui ne trouvait pas la solution pour contrecarrer la vista du canonnier visiteur. Néanmoins, il ne faudra pas enterrer trop vite l'USM qui retrouve peu à peu ses titulaires. C'était ce samedi le retour de Charlie Lefrançois et d'Enguerrand Mulon qui seront encore meilleurs dans les semaines à venir. A entendre certains joueurs, le moral n'est pas atteint et le collectif ne peut que s'améliorer.  C'est tout le bien qu'on leur souhaite. Il faut donc se ressaisir dès samedi à Ambrières dans un match à quatre points essentiel pour la suite.

US Laval (50) Seniors Garçons B (34) mi-temps  29-13
Lourde défaite pour nos réservistes, dans un match où il fallut éliminer  un joueur de chaque côté pour que l'un d'entre eux fasse office d'arbitre. Comme d'habitude, ce genre de situation pourrit la rencontre.

Seniors Garçons C (23) HBC Pays de Loiron (20) mi-temps  13-7
La 1ère mi-temps a permis à l’équipe de se mettre à l’abri, heureusement d’ailleurs car la 2nde fut beaucoup moins satisfaisante. L’essentiel reste la victoire, pour ce 1er match de l’année, et qui permet de se maintenir dans les 1ers rangs du championnat.

St Sébastien sur Loire (29) Moins de 17 Filles (21) mi-temps  19-5
Largement menées à la pause, nos jeunes filles eurent le mérite de redresser la barre en seconde mi-temps.

Moins de 16 Garçons (22)  Ambrières-Lassay (22) mi-temps 10-11
Le début de match a été manqué mais les  joueurs ont su se ressaisir pour être au coude à coude sur tout le restant de la partie.

Moins de 16 Filles (13) La  Baconnière (6) mi-temps 11-3

Moins de 15 Garçons (24) Connerré-Vibraye (27) mi-temps  11-13
Première défaite sans trop de conséquences pour nos garçons qui perdent cependant des points dans l'optique de la seconde phase. Le dernier match de samedi comptera pour du beurre. Ce serait bien de profiter de l'occasion pour faire souffler quelques organismes qui ont paru au bord de la rupture, car ils enchainent entraînements et compétitions sur un rythme infernal depuis la  reprise.

Prochain  Week-end

Vendredi 30 Janvier

• Ernée/Seniors Garçons C à  21h15

Samedi 31 Janvier