5 février 2016 à 15:07

chronique de la semaine

Résultats du weekend du 30/31 janvier 2016

Seniors Garçons 1 Région

Défaite 33 – 22 contre Trignac.

Trignac reste la bête noire de L’Union Sud Mayenne. Les joueurs mayennais auront fait sensation 5 mn 0-4 avant de sombrer collectivement.

La rugueuse défense de Trignac, aidée par son emblématique portier ont trop souvent mis en échec les tireurs de l’USM. Chaque récupération de balle étant synonyme de sanction.Trignac gère la deuxième période, son puissant pivot AUSTRY s’impose dans la défense mayennaise qui ne peut que laisser filer le score.

Ce weekend face aux Sables d’Olonne, il faudra plus de réalisme offensif pour inquiéter les vendéens.

Séniors Garçons 2

Défaite 27 – 26 contre Montsûrs.

Une défaite au goût très amer, l’équipe se retrouvant déjà assez diminuée du fait de nombreuses absences. Avec 9 joueurs inscrits in extremis sur la feuille de match, le sort aura voulu qu’aucun arbitre ne vienne officier sur cette rencontre. Sur les conseils du coach adverse, nous avons donc appliqué le règlement à la lettre, en procédant au tirage au sort pour désigner un arbitre parmi les joueurs présents. Après 15 mn de jeu, nous perdons 1 joueur sur blessure, malgré tout nous rejoignons les vestiaires avec 2 buts d’avance à la mi-temps. Puis, l’équipe adverse change sa défense et prend en stricte Arthur, ce qui s’avérera être l’un des paris gagnants de la soirée... Malheureusement, Arthur sortira sur blessure à quelques minutes de la fin suite à un choc à la tête. La fin du match sera accrochée, mais deux autres sanctions viendront définitivement sceller le sort de la rencontre.

Arthur souffre d’un traumatisme crânien, il a eu besoin de repos mais il va désormais bien, merci à tous d’avoir pris de ses nouvelles !

Seniors Garçons 3

Victoire 28 – 21 contre Chailland.

Seniors Filles Pré-Région

Défaite par forfait 20 – 0 contre Mulsanne.

-17 ans Garçons Région

Victoire 42 – 15 contre Authion.

-17 ans Filles Région (photo)

Défaite 31– 29 contre Rezé.

Les filles savaient qu'elles allaient livrer un combat, où la patience serait le maître mot, face à un collectif relativement complet, mais sans véritable meneuse sur le papier. Ce fut bien réalisé lors d'une première mi-temps de bonne facture, où les erreurs et les égarements étaient parfaitement compensés par l'activité mise au service de l'organisation défensive. Où l'audace de la capitaine permettait à son équipe sur un jet franc à l'ultime seconde de regagner le vestiaire en menant d'un tout petit but. En seconde période, les filles ont pris plus de volume par envie de jouer, ce qui a créé des trous dans le secteur central et a provoqué une fatigue prématurée de l'ensemble des troupes. Il est notable que les filles n'ont rien lâché, qu'elles ont fait preuve d'un engagement sans failles, que le public ne s'y trompe pas, qu'à chaque retour aux vestiaires depuis 3 matchs il encourage chaudement les joueuses et que les filles qui composent le groupe méritent amplement ces encouragements aux vues de la hausse du niveau de jeu actuellement. Prochain match de championnat contre le leader invaincu Les Ponts de Cé à la salle du Pressoiras à 17h00 le samedi 27 Février 2016.

-16 ans Garçons

Victoire 35 – 12 contre Convention Evron/Montsûrs.

Victoire 22 – 9 contre Larchamp.

Contre une équipe battue facilement avec une équipe renforcée à l'aller, il fallait être sérieux et les filles l'ont été avec quelques retours de blessures sur la base arrière. Nous avons su mettre de l'intensité dès le début du match et ainsi ne jamais être en danger, ce qui nous a permis de tester des associations sur la base arrière pour les prochains matchs. Il nous faudra garder cette intensité pour gagner contre Evron après les vacances.

-15 ans Garçons Région

Victoire 41 – 28 contre Angers Noyant.

-14 ans Garçons CGHB

Défaite 35 – 15 contre l’Huisserie.

-12 ans Garçons CGHB 1

Victoire 24 – 6 contre Meslay.

Entame de match très poussive où l'équipe semblait absente.

Très bonne réaction dans la foulée du temps mort et montée en puissance du groupe qui a retrouvé son jeu.

Le match était plié mais trop de tirs loupés à six mètres en fin de 3ème  tiers temps.

Bon début de 2ème  phase.

-12 ans Garçons CGHB 2

Victoire 14 – 9 contre Evron 2.

Menée à la fin de la première période, appliquée en défense pour la suite, l'équipe a réalisé une très bonne fin de match et remporte la victoire.

-10 ans mixte CGHB : L’Huisserie 04 – 10 CGHB 2 L’Huisserie 05 – 9 CGHB 1 CGHB 2  7– 5 CGHB 1 Un tournoi de fin de matinée, ce qui a permis à certains parents de pouvoir venir encourager leurs enfants dans une salle un peu froide... Les jeunes pousses du CGHB ont su se réchauffer et proposer de belles séquences de jeu, toujours dans un bon état d’esprit. La suite dans quelques semaines pour un tournoi à Pays de Loiron.

-14 ans garçons Vaiges-Meslay

Défaite 28-18 contre Ambrieres

-14 ans Filles Vaiges – Meslay/Château – Gontier

Défaite 24 – 18 contre Landivy.

-12 ans Garçons 2 Vaiges – Meslay

Défaite 14 – 9 contre Contest Saint Baudelle.

-10 ans Garçons Vaiges – Meslay

Victoire 17 – 11 contre Evron.

Rencontres à venir – Weekend du 6 et 7 février 2016

• Séniors Filles Pré - Région contre Allonne à 19h.
  • Séniors Garçons Région contre les Sables d’Olonne à 21h.

Matchs à Meslay :

• Séniors Garçons 3 contre Saint-Pierre-des-Nids à 19h.

• Séniors Garçons 2 à Evron à 19h.