21 septembre 2016 à 10:23

chronique de Romain

Résultats du weekend du 17/18 septembre 2016

Séniors Garçons 1 USM : Victoire 35 – 15 contre Trélazé.
Malgré quelques absences de joueurs, l’équipe a su s’appliquer défensivement et enchaîner montées de balle et contre-attaques pour faire le trou rapidement.
La 2ème période étant la copie conforme de la 1ère. Une bonne prestation d’ensemble qui ne demande qu’à être confirmée.

Séniors Garçons 2 USM : Défaite 28 – 18 contre Mayenne.
Premier match compliqué contre une équipe qui descend de l'étage supérieur avec une équipe renforcée par trois -18 qui découvraient le niveau sénior. L'écart s'est fait rapidement. En deuxième mi temps avec le changement de défense et les parades de Victor, nous avons montré un meilleur visage mais la victoire était encore hors de portée. Nous allons devoir trouver plus d'automatismes (et de monde sur le banc) pour aller chercher des points cette saison.

Séniors Garçons 3 USM : Défaite 22 – 15 contre Lassay.

Séniors Filles Entente USM/L'Huisserie : Victoire 44 – 15 contre La Bazoge.
Face à une équipe de La Bazoge, sans remplaçante, la convention USM/ L’huisserie a su imposer très rapidement son rythme dans la rencontre. Grâce à une défense dynamique et appliquée, les récupérations de balles très nombreuses, ont permis de mettre l’équipe à l’abri d’un retour de l’adversaire.
Avez 15 buts d’avance à la mi-temps, la seconde période fut consacrée à trouver des automatismes entre les joueuses, notamment en défense. Les relances rapides et les montées de balles structurées ont permis de l’emporter largement.

-18 Garçons Entente USM/Huisserie National : Victoire 40 – 22 contre Poitiers.
On ne savait pas à quoi s’attendre mais sans doute pas à un tel résultat. La convention L’Huisserie / Union Sud Mayenne HB est venue très rapidement à bout du Grand Poitiers Handball, dans les 10 premières minutes de match. Les garçons ont montré beaucoup d’application, que ce soit offensive comme défensive devant un public qui se sera déplacé en nombre dans la salle de L’Huisserie. Une bonne première donc, qu’il faudra réitérer dès le week-end prochain lors de notre déplacement à Angers Noyant pour aller chercher une seconde victoire !

-18 Garçons Entente USM/L'Huisserie Départementale : Victoire 20 – 16 contre Mayenne.
Un match de reprise ou très peu de buts ont été marqués, beaucoup de déchets tant au tir que dans les transmissions. A noter cependant une excellente performance du jeune gardien qui par ses multiples interventions a maintenu son équipe à flot.

-17 Garçons Entente USM/Huisserie : Défaite 30 – 28 contre Segré.
Après une première mi temps maîtrisée, nous n'avons pas su trouver les solutions offensives durant la seconde partie du match.
Trop de pertes de balle ainsi qu'un manque de cohésion en attaque et en défense ne nous permettaient pas d'espérer mieux.
Nous devons retrouver notre force collective pour les prochains matchs.
Prochaine rencontre le samedi 24 à MESLAY contre Carquefou

-17 Filles USM : Défaite 26 – 23 contre le Lion d'Angers.
Premier match de la saison contre une équipe accrocheuse, nous avons pris les devants en début de match grâce à une défense solide et des solutions avec notre pivot en attaque. Les filles ont ensuite semblé manquer de rythme et être à court de solutions en fin de mi temps et l'adversaire arrive à la mi temps avec deux buts de retard. En deuxième et malgré les changements les filles n'ont pas réussi à remonter le retard et terminent à trois buts. Elles nous ont montré des choses intéressantes mais il nous reste du travail pour se rendre les matchs plus faciles.

-15 Garçons Entente USM/Huisserie : Victoire 39 – 21 contre Avrillé.

Rencontres du weekend du 24/25 septembre 2016

A Bazouges :

• -16 Filles USM contre La Baco/Chailland  dimanche à 14h.
  • Séniors Garçons 3 USM contre Evron 2 dimanche à 16h.
  • Séniors Garçons 1 USM contre Chantepie en coupe à 21h (attention, modification : à l'origine, le match était signalé à Meslay)
  •  -17 Garçons Entente USM/Huisserie contre Erdre et Loire à 17h.
A l’extérieur :
  • Séniors Garçons 2 USM à Montsurs vendredi à 21h15.
  • -15 Garçons Entente USM/Huisserie à Angers Noyant à 15h15.
  • -18 Garçons Entente USM/Huisserie National à Angers Noyant à 17h30.
  • -17 Filles USM à Ambrières à 19h.
  • -18 Garçons Entente USM/Huisserie Départementale à Evron dimanche à 14h.
  • -16 Garçons USM à Andouillé à 17h .